MENU
(Optional) This text will appear in the inbox preview, but not the email body.

Les sensations de déjà vu

Les sensations de déjà vu

Les sensations de déjà vu ou de déja vécu

Tous autant que nous sommes, nous avons déjà eu l’impression de vivre un événement ou une journée. Pour nous, c’est comme si l’action que nous vivons sur le moment s’est déjà déroulée par le passé. Cette impression ou sensation, est appelée la sensation de déjà vu. De nombreuses théories tentent d’apporter une explication à ce phénomène. Mais qu’en est-il réellement ? Découvrez-le dans cet article.

Les parties de notre inconscient touchées par l’impression de déjà vu

L’impression de déjà vu, n’est pas unique. Elle ne se rapporte pas uniquement à la vue, mais touche d’autres parties de notre inconscient. Selon des études psychologiques, l’impression de déjà vu peut se trouver sous trois différentes formes. Vous avez la sensation du déjà vu, du déjà visité et du déjà senti.
Par conséquent, il n’est plus question de la vue uniquement, mais également d’un sentiment de réalité vécu. Il n’est pas impossible qu’un individu vive ces différentes impressions sous leurs différentes formes.

Que dit la spiritualité sur les impressions de déjà vu ?

La spiritualité tente d’expliquer cette impression de déjà vu de trois manières différentes. La première se rapporte à une vie antérieure que vous avez vécue, la seconde explication, c’est que vous vivez un phénomène diapason. La dernière explication, c’est une interférence avec un esprit. Rentrons plus en détail dans chacun de ses points pour vous faciliter la compréhension.

L’expérience semblable dans une vie précédente

Selon cette expérience, nous sommes une réincarnation. Par conséquent, l’impression de déjà vu serait liée à nos vies passées. En clair, nous avons déjà vécu une fois et notre impression de déjà vu est une répétition de cette vie. Selon cette explication, il y a donc un lien dans notre conscience qui au bout d’un moment, réveille en nous des souvenirs de cette vie dont nous n’avions plus conscience.

Le phénomène de diapason

Expliquer le phénomène de diapason n’est pas une tâche facile. De façon simple, le phénomène de diapason se produit lorsque les fréquences émises par notre corps sont semblables à un moment avec celle d’une autre personne. Ces fréquences peuvent être sur le plan physique, spirituel, intellectuel ou mental et cette personne peut être vivante ou morte.
En gros, en entrant en résonnance avec une personne qui a déjà vécu un fait ou un événement, vous pouvez alors avoir une impression de déjà vu ou de déjà vécu. 

Le contact avec un esprit

En spiritualité, il est dit que des esprits sont en mesure de donner cette impression de déjà vu. Bien souvent, des esprits s’amusent avec les personnes vivantes dans le but de leur faire passer un message ou d’échanger avec ces dernières. Elles sont donc à la base de cette sensation de déjà vu.

Les sensations de déjà vu et le temps

Outre la spiritualité, des recherches ont été réalisées en physique notamment pour expliquer la sensation de déjà vu. Ici, tout s’explique par le temps et la façon qu’a notre conscience de se projeter dans ce temps. La théorie du biocentrisme fait donc son apparition et nous en apprend davantage. Qu’en est-il réellement ?

Au-delà de l’espace et du temps, tout est illusion

D’après la théorie du biocentrisme, la façon dont nous voyons l’espace et le temps n’est que pure illusion. Illusion importante qui nous permettra de nous incarner, de nous voir vivre un moment à nouveau. Toujours selon cette théorie, la conscience aurait formé l’univers et par conséquent était présente avant ce dernier.
En d’autres mots, le temps est une barrière pour la conscience. Alors, la sensation de déjà vu, est une preuve que notre conscience peut aller au-delà de cette barrière. Ceci dit, notre conscience peut voyager selon notre volonté ou pas, car elle n’est pas fixe.

La réincarnation pour expliquer cette sensation

Etant donné que notre conscience n’est pas fixe, il est donc supposé que le temps et l’espace sont des coquilles qui la renferment. A notre mort, cette conscience est donc libérée et retourne à l’univers. De ce fait, il y a possibilité à cette conscience d’intégrer à nouveau une nouvelle enveloppe charnelle telle une réincarnation.
Cette conscience donne au nouveau corps l’impression d’avoir vécu un fait dans une autre vie. La réincarnation de la conscience est donc la clé pouvant expliquer cette sensation de déjà vu.

Sensation de déjà vu et monde parallèle

La théorie du biocentrisme développé par le Dr Lanza, se base sur l’existence des mondes multiples. Selon lui, il existe non pas un monde parallèle, mais plusieurs. Selon la théorie, chaque choix que nous faisons, chaque action que nous commettons, engendre un nouveau monde, un nouvel univers. Il existerait donc une multitude de monde.

Même si votre corps meurt dans un des mondes, il peut rester en vie dans un autre
. Il pourra donc s’approprier la conscience perdue qui s’est échappé du corps qui se retrouve par la suite dans l’univers. Notre conscience pouvant franchir les barrières de l’espace et du temps, il peut donc facilement entrer dans un autre corps en gardant les informations du corps précédent.

Illusion du temps et sensation de déjà vu

Une sensation de déjà vu influence considérablement notre perception du temps. Il est alors clair que notre conscience n’est pas dans la limite du temps et de l’espace. Un voyage de la conscience n’est pas forcément volontaire. Cependant, elle peut l’être à travers un voyage astral, ce qui repousse alors les limites du temps et de l’espace. 



les impressions de déjà vu ou sensation de déjà vu

Les mondes parallèles

Dans l'article les sensations de déjà vu, je vous parlais des mondes parallèles, en cliquant sur le lien vous comprendrez que l'on peut voyager d'un monde à l'autre.

développer ses perceptions et ses dons extrasensoriels

Les impressions de déjà vu

Notre conscience ne meurt jamais, c'est pour cela que nous avons des sensations de déjà vu. Venez découvrir l'impact du temps dans cet article

Mentions légales