Voyage astral : comment activer la bilocation ?

Les êtres vivants du monde physique peuvent également se rendre dans le monde astral comme des visiteurs. Ceci est possible lorsqu’ils sont endormis. Il va ainsi de l’homme et des animaux. Le voyage astral prend la forme de rêves dont nous pouvons nous souvenir au réveil. Mais il est aussi tout à fait possible d’entreprendre un voyage astral dans un état de conscience éveillé.

bilocation et voyage astral

Le voyage astral et les prédispositions

Chaque être vivant dispose d’un corps éthéré doué des mêmes sens que son corps physique. Ce corps éthéré est capable, à des niveaux différents pour chaque individu, de voyager indépendamment de son corps physique. Certains le font à un degré faible, d’autres par intermittence.

Il est possible de développer cette faculté en exerçant la vision astrale lentement et progressivement. De cette manière, les clairvoyants sont capables de voir le plan astral tout en étant conscients. D’autre part, il est possible d’expérimenter une sortie consciente de l’âme qui quitte momentanément son corps physique (processus de décorporation). Celui-ci reste endormi ou en transe. C’est ce qui est appelé la bilocation.

Comment activer la bilocation ?

Pour activer la bilocation, il suffit de détendre complètement le corps et l’esprit avec une intension expresse d’expérimenter une sortie consciente de l’âme. Au moment où nous tomberions normalement dans le sommeil, il faudra garder la conscience éveillée. Il faudra plusieurs tentatives avant de réaliser correctement l’expérience de sortie hors du corps.

Les difficultés de la bilocation

Bien qu’accessible à tous, la bilocation présente quelques difficultés majeures : Le blocage lié à l’égo qui tentera de garder le dessus. Il aura toujours la peur de mourir. Et il a raison ! En effet, cette expérience est aussi appelée la petite mort. À la différence que le corps astral est lié avec son corps physique par un fil nommé le fil ou corde d’argent. Ce fil d’argent s’étend et se rétracte à volonté pour permettre de voyager aussi loin dans l’astral avec une totale liberté de mouvement. Et c’est ce fil d’argent qui rappellera le corps astral à son corps physique en cas de danger potentiel.

Le danger est lié à l’attirance des autres entités énergétiques qui ne sont pas toujours bienveillantes.

La protection utile avant d’entreprendre un voyage hors du corps physique

Pour n’attirer à soi que les entités bienveillantes, il faut quelques précautions et protections avant d’entammer un voyage astral. Le plus important consiste à remplir tout son être d’amour et de lumière. Il est salutaire de pouvoir s’en imprégner.

Comment se passe l’expérience de sortie hors du corps ?

Lorsque le voyage commence, vous aurez conscience de votre corps astral. Il est identique à votre corps physique et vous permettra de voir, d’entendre, de sentir, de toucher et même de gouter. Vous commencerez alors par voir votre corps physique là où vous l’avez laissé et le fil d’argent qui vous relie à ce corps. Vous vous apercevrez que votre force vitale prend une vitesse plus élevée, vous procurant une sensation de légèreté. Vous aurez l’impression de bouger comme vous le feriez avec votre corps physique, sans effort.

Que voyons-nous lors du voyage astral ?

Dans la rue, vous pourriez d’abord voir les gens comme ils sont, avec leurs corps physiques, sans pouvoir les toucher pour autant. Ils ne sont pas conscients de votre présence. Puis, vous pourrez aussi voir les auras, cette masse énergétique lumineuse de 60 à 90 cm autour d’une personne. En vous éloignant un peu plus, vous distinguerez les nuages d’énergie formés par les pensées de même nature et vibration. Vous remarquerez aussi les atmosphères astraux des maisons, composés par les vibrations des habitants des lieux. En continuant plus loin, vous verrez les lumières émises par l’essence des âmes.

Le but et l’aboutissement d’un voyage astral

Le voyage astral s’inscrit dans une démarche d’éveil spirituel. Lorsque vous êtes animé par un cœur pur, vous pourriez rencontrer des entités supérieures lors de votre voyage. Elles seront là pour vous accueillir et vous initier dans votre quête.

Quels sont les effets d’un tel voyage sur la vie d’une personne

Un contact avec le monde astral élargie le champ de conscience et élève la vibration d’une personne. Celle-ci aura, en effet, une nouvelle conception de la création et de tout ce qui nous entoure.

Une telle richesse d’expérience ne peut que conforter la Foi en une intelligence supérieure qui régit toute vie sur Terre et même au-delà.

Laisser un commentaire

dix-huit − trois =