Vivons-nous dans une illusion ou dans la réalité ?

Nos 5 sens sont mis à défaut à cause de stimulations extérieures formant l’illusion dans nos esprits. Nos perceptions et notre esprit conscient sont très sensibles et bien souvent ils perçoivent une réalité falsifiée.

nous creeons notre propre realite

Réalité ou illusion ?

Mais que dire de notre subconscient . D’ailleurs, notre subconscient est parfois incapable de faire la distinction entre les fantasmes, les rêves, l’imaginaire et une réalité objective. Mais pour notre subconscient tout est réel.

réalité

En effet, un individu rêvant de faire un footing va se mettre à transpirer. Comme elle pourrait le faire de manière physique et dans une réalité objective. Une personne qui fantasme avec des pensées sexuelles déclenchera un flux corporel et d’hormone.

Notre esprit s’imprègne de nos illusions

Aussi notre esprit croit à ce nous lui dictons. Par exemple, si nous pensons que nous ne valons pas le coup en nous pensant inférieur, notre esprit va libérer une énergie et déclencher une forme de chimie dans le cerveau. Ce qui maintiendra cet individu dans cette illusion ou croyance qui deviendra une conviction ensuite. Une personne n’ayant pas confiance en elle, va limiter sa fréquence énergétique ou limitée son aura. De ce fait c’est son charisme qui sera impacté.

réalité ou illusion

Nous transformons nos illusions en réalité

Penser que nous ne sommes pas dignes de, va perturber notre système immunitaire. De ce fait, nous allons perdre en vitalité. Finalement cette illusion nous la transformons en réalité, notre réalité. En outre, tout comme les animaux, les personnes sont hypersensibles aux énergies. Si nous avons une faible estime de nous-mêmes notre aura, notre charme va être affecté et un client potentiel va ressentir de manière inconsciente notre fréquence énergétique. Perturbant une vente par la même occasion.

illusion

Comme les employeurs, quand ils reçoivent une personne en entretien… Si la personne n’a pas confiance en elle et vient en se disant c’est perdu d’avance, son taux vibratoire va considérablement chuter et vous pouvez être sûr que peu importe ce qu’elle dira. Peu importe son CV elle ne sera pas retenue. Idem pour bon nombre de situations.

La réalité des phénomènes est exempte de tout ce que les sens interprètent comme lumière, son, odeur, goût et sensation. Nous pourrions comparer ce phénomène à la chute d’un arbre, si personne ne se trouve dans la forêt personne n’entendra sa chute. Les sons ne peuvent qu’exister quand l’esprit interprete les vibrations qui émane d’une source d’impression. Et c’est pareil pour les autres perceptions.

illusion et réalité

Tout est une illusion !

Voici un autre exemple. Si personne n’est dans la forêt pour voir l’arbre alors cet arbre n’existe pas. Son apparence ou son état réel est une énergie vibrant à une certaine vitesse. Nous pouvons considérer notre vérité comme une illusion cosmique ne reflétant pas la réalité des choses. Cette réalité n’est pas permanente car elle change. Finalement nous créons notre propre réalité mais est-ce vraiment la réalité. Quand nous aurons compris toutes ces choses, cela va nous libérer de la peur de la mort. Aussi nous nous rendrons compte que le temps est une illusion. Oui, nous sommes dans une illusion et nous naviguons dans une boucle infinie avec de perpétuelles réincarnations.

1 réflexion au sujet de « Vivons-nous dans une illusion ou dans la réalité ? »

Laisser un commentaire

We use cookies in order to give you the best possible experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our use of cookies.
Accept
Privacy Policy