Toutes les superstitions et croyances qui portent malheur

Voici la liste des superstitions les plus populaires. D’ailleurs, si vous souhaitez éloigner le mauvais œil, alors vous devriez lire ce qui suit ! Découvrez les croyances insolites sur la malchance et ce que nous devrions éviter si nous somme superstitieux.

Les superstitions malchanceuses !

Le fer à cheval

Oui, le fer à cheval attire la chance mais gare à celui qui l’accroche dans le mauvais sens. Le fer à cheval doit être sous la forme d’un U. En le retournant vous risquez de laisser le bonheur s’échapper.

Rentrer chez soi du pied gauche porte malheur ?

Oui, rentrer à la maison avec le pied gauche porte malheur car d’après certaines croyances cela amènerait les mauvaises énergies dans la maison.

Les superstitions autours du sel !

C’est une superstition très ancienne. Renverser le sel sur la table attire le mauvais oeil. Ramassez le et jetez le derrière vous du côté gauche.

Pourquoi nous ne devrions pas dormir face à un miroir ?

Il n’y a pas que le miroir brisé qui porte malheur. En effet, pour ceux qui ne sont pas au courant, selon de nombreuses croyances, le miroir serait une fenêtre sur l’au-delà. Si vous dormez devant un miroir, changez le de place.

Superstition sur la chambre à coucher

Selon une superstition antique, si trois personnes font le lit en même temps, puis la plus jeune personne aura des complications dans sa vie.

Les Superstitions Liées aux Miroirs

D’après une autre superstition, mettre un miroir à l’entrée du commerce ferait fuir les clients. Vous risquez ainsi de faire faillite. Idem à la maison, pas de miroir à l’entrée faute de quoi personne ne viendra vous rendre visite.

Pourquoi le pied et la main gauche ne portent-ils pas chance ?

La gauche c’est le verset préféré de Lucifer. Ainsi, vous attirez la malchance. C’est la raison pour laquelle les enfants étaient obligés d’écrire de la main droite même lorsqu’ils étaient gauchers.

Pourquoi il ne faut pas ramener l’ancien balai dans une nouvelle maison ?

Lors d’un déménagement, nous ne devons pas ramener le vieux balai à la maison. En fait, vous allez rapporter tous les mauvais souvenirs accumulés dans votre nouvel habitat.

Une autre superstition insolite avec les balais

Selon une croyance, si on touche les deux pieds d’une fille célibataire avec la brosse du balai alors elle ne trouvera jamais de compagnon convenable.

Superstitions autours du pain !

De façon générale, cette superstition est solidement enracinée dans les familles. Les grands parents ne veulent toujours pas que l’on retourne le pain sur la table. Il s’agit d’une croyance qui remonte au Moyen Age. En effet, En effet, le boulanger retournait le pain du bourreau sur la table pour qu’on ne lui prenne pas.

Pourquoi il ne faut pas laisser de parapluie ouvert dans la maison ?

Tout simplement parce qu’il nous protège de la pluie à l’extérieur. Selon cette croyance, si vous le laissez ouvert dans votre maison et bien il va pleuvoir de la malchance dans votre maison.

Pourquoi dit-on qu’une cloche tibétaine porte bonheur ?

Si on fait sonner la cloche, ça chasse les ondes négatives et ça attire la chance. Certains Tibétains en mettent dans toutes les pièces.

Laisser un commentaire

Exit mobile version