Amulette et talisman : Quels sont leurs pouvoirs magiques ?

L’ésotérisme, et même, les sciences occultes, au sens large, nous apprennent énormément sur nous-même. Ce sont des outils précieux pour s’enrichir et ouvrir son troisième oeil. Les pratiquer au quotidien permet d’éveiller notre conscience, notre clairvoyance, et de poser un autre regard sur la vie. Il existe d’ailleurs des outils ésotériques dont l’amulette et le talisman font partie. Ce sont des objets de magie aux vertus incroyables. Découvrez ci-dessous leurs particularités.

Qu’est-ce qu’une amulette ?

Le terme amulette provient du latin amuletum qui signifie « façon de protéger ». C’est, en général, un objet que l’on porte sur soi-même. Il peut ainsi prendre la forme de pierres, de minéraux, de tissus, de bijoux ou même de médailles.

amulette et talisman

le pouvoir de l’amulette

L’amulette a pour objectif principal de protéger la personne qui la porte. Sa vertu première est donc la protection. Elle permet d’éloigner les dangers. Elle peut protéger contre le malheur, éloigner la malchance et le mauvais œil, ainsi que tenir à distance les mauvais esprits.

L’amulette est un objet historique

L’amulette est un objet présent dans toutes les civilisations depuis des millénaires. Elle était très utilisée dans l’Egypte ancienne, tout comme la divination d’ailleurs. L’amulette revêtait souvent la forme d’une pierre semi-précieuse en faïence bleue ou en or. Placée sur les momies, mais aussi portée par les personnes en vie, elle permettait de s’assurer de la protection de chaque être.

On retrouve aussi l’utilisation de l’amulette en Europe occidentale et au Moyen-Orient. Celle-ci peut prendre la forme d’objets très variés. En Inde, par exemple, elle peut s’apparenter à un sac remplis d’herbe à serpent. Le port de l’amulette dans toutes les civilisations du monde et à toutes les époques, est révélateur des analogies existantes dans la pratique de l’alchimie à travers le globe.

amulette et talisman protection

Qu’est ce qu’un talisman ?

Vous connaissez peut-être le talisman célèbre de Catherine de Médicis sur lequel était gravé un roi avec un aigle. Le talisman est, le plus souvent, un objet sur lequel des signes et des symboles sont gravés. Il est construit selon un rite spécifique qui permet de lui conférer son objectif singulier.

Les pouvoirs du talisman

Le talisman est un objet qui a des pouvoirs surnaturels. En effet, chaque talisman a un objectif précis, qui lui a été attribué lorsqu’il a été fabriqué. Cela peut être un talisman de bonheur, un talisman d’amour pour trouver l’âme soeur, ou même un talisman de richesse. Tout dépend de l’objectif recherché par son propriétaire. En astrologie, les talismans sont très utilisés. À chaque signe du zodiaque est affecté un talisman spécifique.

quelles sont Les différences entre un talisman et une amulette

Comme indiqué précédemment, le talisman doit attirer à son propriétaire un bienfait spécifique, choisi par ce dernier. C’est un objet fabriqué par l’Homme selon un rite spécial. Il a des pouvoirs magiques offensifs. À la différence du talisman, l’amulette a une vertu protectrice au sens large qui protège son propriétaire de tout danger maléfique et de la magie noire.

Laisser un commentaire

We use cookies in order to give you the best possible experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our use of cookies.
Accept
Privacy Policy