Aujourd’hui, nous entrons dans un chapitre important de la cartomancie ; comment se protéger quand on tire les cartes ? La médiumnité et la cartomancie sont épuisantes ! En effet, sans protection efficace, on absorbe des énergies parfois toxiques pour notre bien-être !

Avant tout, prévoyez des temps de repos pour vous régénérer. Apprendre à tirer les cartes, c’est aussi se fixer des limites ! Préservez-vous ! Si vous ne ressentez pas une personne, vous êtes en droit de refuser la consultation. Si vous tirez les cartes à une amie, sachez qu’il faut toujours un échange ! 1 euros ou un KG de pomme, peu importe. Mais attention, sans échange, vous récupérez les problèmes de la personne qui vous consulte ! C’est un principe de base !

Pourquoi se protéger quand on tire les cartes à quelqu’un ?

Au cours d’une consultation de voyance, nous nous relions à l’énergie du consultant. Quelquefois on absorbe tous les problèmes comme le ferais une éponge. Premièrement, un voyant est par définition un être hypersensible. Donc, sans protection, il risque un état d’épuisement psychique intense. Les clairsentients sont les plus exposés à cette fatigue émotionnelle. Pour rappel la clairsentience est de la médiumnité empathique !

Comment Se Protéger Quand On Tire Les Cartes

Technique de vision mentale !

Voici tous les rituels de protection avant de tirer les cartes à quelqu’un. Evidemment, la règle numéro 1 est d’éviter les consultations quand vous êtes fatigué !

Pour se protéger avant de faire une voyance, Visualisez une lumière vous encerclant. C’est une défense contre les énergies négatives. Maintenant, une fenêtre transparente apparait entre vous et les cartes et entre vous et le consultant. Cependant, cette fenêtre autorise vos perceptions. Mais, elle protège des tourments de la personne qui vous consulte.

Prière avant de tirer les cartes

Voici une prière avant de faire une consultation de voyance. Vous pouvez l’adapter à votre convenance et selon vos croyances !

Esprit de lumière, frappe aux portes de mon âme.
Je vous convoque afin de recevoir votre protection.
Je suis animée par la sagesse et l'amour.
Pour être guidé lors de ma consultation
Ma foi m'est précieuse. C'est elle, qui élimine toutes les énergies négatives !
Amen

Se protéger après la consultation !

Après avoir tiré les cartes dîtes :

Tous les problèmes que j'ai perçus n'ont aucun droit d'exister . Les énergies négatives sont dissoutes ! 

Très important

Après chaque consultation, lavez-vous les mains et les avant-bras systématiquement !

Tirer une carte de protection !

Afin de vous protéger avant de consulter les oracles, choisissez une carte de protection comme l’étoile dans l’oracle gé ou dans le tarot de Marseille. Bien sûr, si vous faites un tirage avec le tarot de Marseille, vous prendrez cette carte dans un oracle et vice-versa. Le jeu doit être complet si vous l’utilisez lors de votre consultation de voyance.

Les pentacles : Attention !

D’autres utilisent des pentacles pour se protéger avant de tirer les cartes. Cependant, beaucoup de gens ignorent leurs véritables significations. En effet, ils se dotent parfois des mauvais pentacles causant de vrais désastres. Tout cela fera l’objet d’un nouvel article !

Autres techniques de protection avant de se tirer les cartes

Pour se protéger quand on tire les cartes, nous pouvons avoir recours aux cristaux. Du quartz, du cristal de roche et de l’améthyste. L’idéal est d’avoir la pierre peau contre peau. Les femmes sont chanceuses, elles peuvent les placer dans le soutien-gorge ^^. Mais, rien ne vous empêche de les prendre dans la main droite puisqu’on tire les cartes de la main gauche. Les pierres stimulent les perceptions extra-sensorielles. Cependant, pensez à les rincer régulièrement !

Est-ce que tirer les cartes porte malheur ?

Si l’idée que tirer les cartes porte malheur, alors vous n’êtes peut-être pas prêt(e)s pour la cartomancie. Il est vrai que voyance et religion n’ont jamais fait bon ménage. En effet, la divination est condamné par la majorité des cultes religieux ! D’ailleurs, certaines confessions, associent les oracles au mal absolu. Quelques-uns croient que faire les cartes est semblable à la magie. Pourtant, il n’y a aucun esprit dans les oracles !

Pour commencer, les cartes ne sont pas méchantes. Les oracles ne servent qu’à vous éclairer. De plus, vous êtes l’auteur de vos propres expériences ! Ensuite, vous contrôlez les oracles ! Autrement dit, c’est vous qui pensez ! Vous êtes le guide ! Ne laissez pas vos croyances limitantes vous induire en erreur ! Évitez de donner le pouvoir à ce qui ne doit pas l’être !

Cependant si vous pensez que tirer les cartes porte malheur ou si vous avez le moindre doute, ne le faites pas ! La peur mènera aux fausses prédictions.