MENU
(Optional) This text will appear in the inbox preview, but not the email body.

comment se souvenir de ses rêves

comment se souvenir de ses rêves

 

Table des matières

Le rêve est une deuxième vie

Le rêve c'est cet instant où nous avons l'impression que le temps n'existe pas, que nous sommes dans un monde parallèle. Le rêve a une forte signification, il est le langage de notre inconscient. Les images oniriques qu'il nous adresse peuvent nous donner des éléments de compréhension pour décoder et interpréter des situations ou éléments de notre vie mais parfois. Certains se réveilleront en se souvenant de leurs rêves et d'autres n'en auront que des bribes qui s'effaceront rapidement après leur réveil, quand d'autres ne se souviendrons de rien. Alors comment faire pour se souvenir d'un rêve ?

expliquer les rêves

Saviez-vous que nous rêvons en moyenne 1 heure et 40 minutes chaque nuit ? Les rêves les plus longs et les plus élaborés se produisent lors de la phase de sommeil paradoxale, mais bien souvent elle est brutalement interrompue par une sonnerie de réveil. Nous nous préparons alors à affronter notre journée et notre cerveau n'a donc pas le temps de sauvegarder les images de nos rêves. En vous réveillant, prenez le temps de vous réveiller, essayez de rester allongé, de ne pas bouger et de garder vos yeux fermés. Connectez-vous avec vos rêves, essayez de vous souvenir de ce qu'il s'y est passé, notez les symboles, faites le avant d'aller aux toilettes.

les Astuces pour se rappeler de ses rêves

Voici quelques conseils qui agissent directement sur votre inconscient et qui vont donc vous aider à vous rappeler de vos rêves.

Gardez un cahier et un stylo à proximité :

Mettez un cahier ainsi qu'un stylo à côté de l'endroit où vous dormez, sur votre table de nuit par exemple. Vous pourrez ainsi noter dès votre réveil vos rêves pour ne pas les oublier, même lors d'un réveil nocturne. Notez quelques mots qui le résume tout de suite pour bien l'encrer puis développez-le. Cette technique pour se rappeler d'un songe est simple et vous permet d'en capter l'essentiel rapidement.

Demandez à votre inconscient de se souvenir

Cette technique vous permet de vous adresser directement à votre inconscient. Quand vous allez vous coucher, formulez-lui une demande très simple et courte en demandant de faire en sorte de vous rappeler de vos rêves le lendemain matin à votre réveil. Vous pouvez formuler cette demande dans votre tête ou à haute voix selon votre préférence, l'important étant de l'exprimer. Si vous avez une demande particulière vous pouvez faire une forme de prière ou écrire votre demande pour ensuite l'adresser mentalement à votre inconscient. Si vous souhaitez des informations sur une personne que vous avez perdu de vue, vous pouvez mettre sa photo sous votre taie d'oreiller avec votre question.

Pratiquez la méditation :

Avant de vous endormir, pratiquez une séance de méditation. Canalisez-vous sur votre respiration, vos pensées doivent se porter sur votre objectif qui est de vous souvenir de vos rêves. Cette technique vous permettra de vous concentrer sur votre but et d'envoyer un message profond à votre inconscient. Notez qu'il est également important d'éviter les écrans avant d'aller vous coucher, leur lumière bleue perturbe beaucoup les cycles de sommeil et donc vos capacités à vous souvenir de vos rêves. Vous pouvez mettre une pierre d'amethyste, de cristal de roche près de votre oreiller, ou bien des ema eggs, les pierres émettent de l'énergie et des vibrations qui favorisent la connexion.

Comment faire la différence entre simple rêve et un rêve prémonitoire ?

Qu'est ce qu'un rêve prémonitoire en fin de compte ? Il est parfois difficile de différencier un simple rêve d'une prémonition. Cette technique de divination ou de clairvoyance peut être vécue par tous, sa principale distinction est la précision des détails de votre songe et les symboles oniriques, notez si vous avez vu des animaux, des couleurs, des lieux symboliques, détaillez tout ce que vous avez vu, ce sera plus facile pour se souvenir de ses rêves ensuite. En règle général, quand il est prémonitoire, il n'y a aucun rapport avec vos angoisses du moment et les journées que vous venez de passer..

Les rêves prémonitoires sont parfois angoissants

Les rêves prémonitoires sont très précis dans leurs symboliques, parfois effrayants et les ressentis sont bien palpables, si bien que vous êtes souvent perturbé lors de votre réveil. Dans les jours, les mois voir années qui suivent, le rêve va se réaliser et à ce moment là vous ressentez cette impression de déjà vu, d'ailleurs qui n'a pas ressentie au moins une fois une sensation d'avoir déjà vécu ce moment et cette sensation d'avoir pu voir l'avenir ?

Faire la différence entre un Rêve prophétique ou un rêve qui conseille

Attention, ce n'est pas toujours un rêve prophétique et il n'a pas toujours vocation à se réaliser, ce songe peut aussi être un message du monde parallèle qui vise à vous conseiller ou à vous protéger. Ces messages oniriques doivent être interprétés avec sagesse, vous pouvez consulter les oracles afin de l'interpréter au mieux et suivre la bonne direction.

Par principe et pour préserver votre vie privée, vous ne trouverez aucune pub sur ce site, ce dernier survit grâce à vos dons, si vous appréciez mes articles, vous avez la possibilité de faire preuve de gratitude via paypal ci-dessous.

 

comment se rappeler de ses rêves

Faire un rêve lucide

Qu'est ce qu'un rêve lucide. Un rêve lucide, c'est prendre conscience que l'on rêve. Découvrez tout les conseils qui vous permettront de savoir comment faire un rêve lucide

médium et prophétie

Prière pour demander un rêve ou une vision

Demande une vision ou un rêve prémonitoire grâce à cette prière. Elle vous permettra de vous rappeler de vos rêves afin de les noter et d'anticiper sur l'avenir

différence rêves et prophétie

Avoir un Pressentiment et une prémonition

Il y a une grande différence entre un avoir un pressentiment et avoir une prémonition. Cela se situe au niveau de la précision et de la netteté du ressenti

 
les rêves prophétiques

Comment voir son destin dans un rêve

L'avenir, le futur, comment le connaître ? Est ce possible de voir son destin grâce au rêves prémonitoire en ouvrant la porte sur un monde parallèle

astuce pour se rappeler de ses rêves

Comment savoir si un rêve va se réaliser

Comment savoir si un rêve va se réaliser, comment faire pour reconnaître un rêve prémonitoire et comment provoquer des visions et des prémonitions

astuces pour se souvenir de ses rêves

Faire une projection astrale

Comment faire une projection astrale ? Les conseils et techniques pour séparer son corps de son esprit et voyager dans l'astral !

Rêves et prophétie coronavirus - Les perceptions extrasensorielles - Comment savoir si j'ai un don

Mentions légales