Que se passe-t-il après la mort ? Où va notre âme ? Est-ce qu’après la mort c’est le néant ? Des questions, pour ma part qu’on devraient se poser plus souvent !

Ce n’est pas évident de mettre les choses en perspective. Pour être honnête, la perception de la mort est plutôt subjective. Néanmoins, je vais essayer de formuler une thèse personnelle. En outre, je n’ai absolument pas l’intention de l’imposer comme la vérité absolue. 

Je partage une vérité, ma vérité, mais celle-ci n’est pas censée être la vérité. Ce qui compte, c’est d’en parler. C’est toujours intéressant d’aborder un tel sujet. On ne parle pas de la mort dans notre société ou si peu. La mort est si taboue… D’ailleurs c’est pourquoi de nombreuses personnes ont peur de la mort !

Âme Et Réincarnation

Pour ma part, je pense que nous nous réincarnons. Je pense qu’il y a plusieurs couches astrales, vous montez, vous descendez. Nous devons comprendre les lois de l’univers pour vivre en harmonie. Portez atteinte à la loi divine nous fera courrir le risque de dégringoler…

Que se passe-t-il après la mort ?

Donc reprenons ma théorie sur la vie après la mort. Pour ma part, ceux qui n’ont pas compris leurs erreurs retournent dans le bas astral, vous savez ce couloir où règnent encore les barbaries, là où l’homme manque cruellement d’intelligence. Comme un retour dans le passé. Imaginons l’époque de l’inquisition ou l’époque des cavernes.

Effet Papillon

Bon nombre d’entre nous croient en la vie après la mort ! Pourtant, je constate le délabrement du monde. Comment penser, qu’après notre mort nous puissions recevoir ce que nous n’avons pas offert dans cette vie terrestre. En réalité, tout ça me semble illogique ! Nous sommes plus de 60% de la population à être convaincu d’une après vie. Pourtant, j’observe beaucoup de méchanceté. Comment l’expliquer, si nous sommes si nombreux à approuver l’existence d’une vie après la vie !

C’est la beauté de l’âme qui influence les incarnations suivantes. C’est la pureté de l’âme, de l’altruisme, de la sagesse qui nous fait évoluer dans les sphères célestes et notre méchanceté qui nous fait descendre dans le bas astral.

Par exemple si une femme a fait souffrir un homme dans ce couloir du temps, elle retournera dans le couloir inférieur. Là où les hommes n’ont aucun respect pour les femmes. Les personnes bienveillantes, elles, seront projetées dans un monde rempli de sagesse et d’intelligence. Un monde évolué où il y a moins de souffrance. Où l’être humain vit en harmonie.

Selon ma théorie, nous pouvons voyager dans le futur (en Haut). Là où les hommes sont évolués ou retourner dans le passé là où les hommes sont cruels et incultes. Bien sur c’est une métaphore expliquant ma vision sur ce qu’il peut se passer après la mort !

L’incarnation ne se fait pas dans le même couloir du temps

On ne s’incarne pas dans le même monde à l’autre bout de la planète-là où les gens meurent de faim. D’aillleurs, j’y reviendrai après. Je pense que le voyage est temporel. Justement, l’erreur est d’expliquer le karma de manière simpliste et égoiste sur les gens qui meurt de faim.

Ils se réincarneraient à tel endroit parce qu’ils auraient des choses à comprendre. Pour ma part, je n’y crois pas une seule seconde ! De mon point de vue, ces personnes naissent et vivent dans des conditions abjectes parce qu’il y a des hommes qui ont décidés de faire du mal dans ce monde ! Mais aussi, à cause de personnes totalement indifférentes à la misère d’autrui. Et comme la pauvreté fait peur ! On préfère ne pas la regarder et trouver des excuses pour ne pas s’en occuper !

Réincarnation De L'Âme

Chacun de nous sommes responsables de ce qui se passe à l’autre bout de la terre. Toute l’humanité et toutes les âmes de ce monde en prennent la responsabilité. D’ailleurs, je ne vous parlerais pas des âmes impures qui ont été réincarnés ici pour provoquer le chaos. Le devoir de ces infâmes est de faire régresser un maximum les êtres humains pour les réunir au plus profond des abysses.

Chaque personne envoie un écho à l’univers et provoque une réaction en chaine.

Je reviendrais sur eux dans un autre article. La question est pourquoi sont-ils dans la même incarnation que nous ? pourquoi ont ils réussit à ouvrir la porte du temps pour venir parmi nous ? Mais bon je ne vais pas m’égarer ici, je reviens sur ma fameuse question « que se passe-t-il après notre mort ? « . Qui sait, nos théories évolueront peut-être d’ici quelques années.

Quel est le but de votre vie ? Le savez vous ?

Qu’est-ce que vous rechercher exactement dans cette vie ? allez au plus profond de vous-même. Qu’est-ce qui va ou ne va pas dans votre caractère ? Essayer de comprendre ce qu’il y a corrigé. Les remises en question sont difficiles mais nécessaire car elles sont salvatrices.

Souhaitez-vous un monde sans souffrance ni physique, ni psychologique où avez-vous besoin de faire souffrir ou souffrir en pensant que c’est une nécessité pour l’homme et continuez un cycle cruel. Qui êtes-vous ? pourquoi vous êtes ici ? quelle est votre mission sur terre ?

l’au-delà dans les religions

Bien évidemment, cela n’engage que moi ! Mais la religion, par exemple, nous offre sa perspective sur l’au-delà.Mais pas le fonctionnement de la mort, ni de la vie. Comme toute théorie, vous devez être en mesure d’analyser les choses comme un tout et être perspicace.

Par exemple, la parole de Jésus a fait l’objet de nombreux détournements.En effet, les Saintes Écritures n’ont pas été interprétées de la même façon d’une personne à l’autre.Les interprétations sont diamétralement opposées et il est malheureux que personne ne puisse s’écouter. Peut-être que c’est la vérité de chacun qu’il faudrait rassembler pour reconstituer le puzzle! Ce n’est pas en imposant sa propre vérité que nous saurons pourquoi nous vivons et pourquoi nous mourons…

Pourtant, une seule chose était à retenir, le verbe aimer. Aimez-vous les uns les autres. Voilà pourquoi Jésus s’est sacrifié. Nous n’avons toujours pas compris le message divin. En effet, à aucun moment il nous a parlé de devoir souffrir pour avoir une belle âme. La souffrance apporte le mal et le traumastisme. Et ce, que ce soit pour la vie ou le passage de la mort.

Au contraire, il s’est sacrifié pour nous faire comprendre que la souffrance n’était que le synonyme de malheur, seul l’amour fera progresser de manière universelle les âmes. Par conséquent seul l’amour fera progresser l’humanité !

La colère de Jésus contre les chefs

Jésus est devenu furieux lorsque les chefs des villages ont demandé à leurs fidèles de jeûner pendant plusieurs jours et d’effectuer des rituels contraignants. Ces chefs de la bonne parole n’ont même pas appliqué les règles qu’ils ont imposées à autrui. Faites ce que je dis mais pas ce que je fais. Un vieil adage qui n’a malheureusement pas changé.

La Mort N'Existe Pas

On a oublié totalement ses paroles de bienveillance. Dommage, nous serions beaucoup plus évolués. Nous ne saurions pas à la dérive si on avait compris le sens de son message Divin et de son sacrifice. Si on l’avait compris, aujourd’hui, il n’y aurait plus de guerre, ni de gens profitant de la souffrance d’autrui.

D’ailleurs, il n’y aurait plus de gens agonisant de faim et de misère. Mais surtout, il n’y aurait même plus d’ignorance à l’instant T où vous lisez ce texte. De nombreuses personnes commencent à le comprendre. Il n’y a pas de souffrance ou sacrifice nécessaire pour être élevé spirituellement. Toujours selon mon point de vue, c’est de la foutaise.

La théorie des religions vis à vis de la souffrance

D’ailleurs, quand je vois certains discours ça me hérisse le poil. Certains concepts New-Ages perçoivent la souffrance comme une bonne chose pour la spiritualité de l’homme. Cela expliquerait les nombreuses cruautés sur la planète. En faisant de tels raccourcis, nous acceptons le fait que des enfants meurent encore de faim ou de soif et que des femmes et des hommes continuent d’être victimes de barbarie.

De ce fait on a bafoué la parole sacrée de Jésus. Il y a trop de gens indifférents à la souffrance d’autrui. Ces derniers se satisfont d’une réponse simpliste qui les dédouane complètement de la pauvreté.

Il s’est passé 2020 ans depuis l’apparition du Christ. Il y a encore des détournements de ses sages paroles. Les gens s’égarent de plus en plus. Si nous continuons à faire semblent de ne pas comprendre ce que nous vivons, beaucoup d’âmes régresseront. Notre but ultime c’est de tous nous rassembler dans les plus hautes sphères.

L’explication du coronavirus sur terre et des calamités

Vous vous demandez pourquoi les portes du mal se sont ouvertes et Que fait ce virus sur cette planète ? Même si c’est une guerre bactériologique et que la COVID à été répandue de manière délibérée, cela se fait par effet papillon. On a fait résonner l’univers. Nous en sommes responsables. Si nous ne réagissons pas, si nous ne comprenons pas, ce sera compliqué pour beaucoup d’entre nous au cours de notre vie terrestre et les incarnations suivantes.

Ne soyez plus indifférent à votre prochain. Personne ne demande à ce que vous fassiez partie d’une ONG. Par contre vos actes du quotidien vont permettre de contaminer une autre âme. L’ aide que vous allez apporter permettra d’avoir un écho positif dans cet univers. Cela s’appelle l’effet papillon. D’une manière ou d’une autre il y aura une réaction en chaine.

La Mort N'Est Pas Une Fin

Ne condamnons pas les autres âmes

Plus les gens seront indifférents ou méchants plus la cruauté ira en grandissant. Les personnes toxiques condamneront les âmes réincarnées ici et compliqueront leur mission. Pensez aux âmes à laquelle vous êtes liées et à celles qui leur sont liées. Pensez à votre mission d’âme. N’oubliez pas l’effet papillon et les réactions en chaines. Dans la sphère inférieure que ce soit au passé, au présent ou au futur. Nous sommes liés les uns les autres. Notre but est d’avancer tous ensemble.

Ouroboros ou le symbole de l’infini

Certaines doctrines nous ont amené à être dans l’erreur. En effet, elles se sont glissé à travers l’enseignement Divin. Même certaines écritures sacrées ont été falsifiées ou détournées en les interprétant de manière littéraire. En Égypte antique par exemple, les Égyptiens avaient le culte de l’âme, du passage du monde des vivants au monde des morts, le Ka survit après sa mort. Le Ka naît , c’est votre âme et le Ba est la transformation. La survivance de l’âme après la mort de manière répétée ou infinie. à l’image du serpent d’ouroboros, l’infini. Il faut comprendre les paraboles enveloppées de sagesse spirituelle et divine dans la Bible.

la rédemption et la réincarnation

Il y a certaines paraboles qui parlent de la descente de l’âme dans la matière. Il y a les paraboles de résurrection. Des allégories concernant la rédemption et parlant aussi des hautes sphères célestes.En Grèce antique il y avait une croyance sur les lois et les principes universels. Il y avait des écoles où on étudiait les lois cosmiques.

Certaines personnes entraient en état de transe, ils avaient compris que l’on pouvait scinder l’âme et l’esprit… D’ailleurs, c’est le cas aussi des chamans. Il y a aussi certains cultes ésotériques pouvant nous offrir une forme de savoir sur le processus de mort… Certains médiums (les vrais médiums) ont relaté des expériences qu’ils ont pu faire en voyageant dans l’astral. Certains ont même la possibilité de communiquer avec ceux qui se trouvent dans le couloir supérieur. D’autres ont fait la mauvaise expérience de communiquer avec le bas astral. C’est le cas par exemple des médiums pratiquant l’écriture automatique ou la planche de oui ja.

Les civilisations anciennes ouvraient déjà la porte du temps

Le bouddhisme Tibétain possède une philosophie très intéressante. Les Tibétains ont une croyance fascinante. Il progresse spirituellement jusqu’au plan de super conscience pour atteindre l’illumination. Dans le livre Tibétain des morts, il y est expliqué les perceptions de la mort jusqu’à la renaissance. En Grèce antique, il y avait le culte d’Hermès. Les Grecs avaient déjà la croyance de l’immortalité de l’âme.

Hermès était le gardien des portes. Selon cette croyance spirituelle, on pensait qu’Hermes pouvait enchainer les mauvaises âmes et les empêcher de se réincarner. Il avait même une divinité qui guidait les âmes jusqu’à leur nouvelle incarnation.

Il y a du bon à prendre dans chaque philosophie car elles possèdent chacune une sagesse spirituelle.