MENU
(Optional) This text will appear in the inbox preview, but not the email body.

le pouvoir des pierres

le pouvoir de l'énergie des pierres

Le pouvoir des pierres dans l'antiquité

Depuis la nuit des temps, les pierres font partie de la vie des humains. L’intérêt de l’Homme s’est tout d’abord porté sur leur utilité mécanique, lorsque l'homme les a taillées pour en faire des outils. Puis, il s’est intéressé à leur pouvoir. Il les a transformées en temples mégalithiques, comme les dolmens que l’on peut encore admirer de nos jours. Les pierres étaient travaillées en statut ou portées en amulette et talisman pour protéger et soigner. Les bienfaits des pierres étaient découverts. Dès lors, la lithothérapie était née, même si ce nom n’était pas encore utilisé. Lithothérapie vient du grec « lithos » (pierre) et « therapeia » (guérison).

les pierres utilisées pour faire des rituels

Les premières civilisations utilisaient les pierres pour leurs rituels de magie. Lorsqu’elles n’étaient pas portées pour protéger contre les mauvais esprits, elles étaient transformées en poudre ou en élixir pour être consommées. Les anciens peuples étaient convaincus que les minéraux ou les cristaux augmentaient leur force et leur fertilité. Les pierres étaient aussi utilisées pour lever les blocages physiques, émotionnels et spirituels grâce à leurs propriétés thérapeutiques, et ainsi parvenir à un équilibre. Les Égyptiens enterraient leurs morts avec des pierres cicatrisantes, comme par exemple le cristal de roche, pour accompagner les défunts dans l'au-delà.

La médecine Chinoise et la guérison par les pierres

La médecine chinoise, quant à elle, était intéressée par le pouvoir de guérison des pierres précieuses. D’autres minéraux étaient utilisés pour la prospérité, comme le jade vert. En Grèce, on frottait de l’hématite écrasée sur le corps des soldats pour les rendre invincibles au combat. Les civilisations avaient leur utilisation bien spécifique en fonction du pouvoir des pierres.

tous les peuples anciens ont utilisés les pierres

Dans l’Antiquité, tous les peuples utilisaient à leur façon les minéraux ou les cristaux. Chez les Aztèques et Mayas, ils étaient taillés en statuettes et bijoux. Les Égyptiens étaient sensibles au symbolisme de leur couleur. En fonction de leur apparence, la pierre était censée soigner un endroit particulier du corps. Les minéraux était donc placée sur la partie à traiter. Les pierres étaient aussi considérées comme un lien entre les Hommes et la divinité. Mais elles étaient également associées aux sciences occultes.

le pouvoir bénéfiques des pierres

Les prêtres associaient à certaines pierres un pouvoir bénéfique, à d’autres un maléfique, ou encore le pouvoir de guérison. Les cristaux et les pierres étaient aussi utilisées pour contrer les mauvais sorts et la magie noire. Les pierres minérales servaient également à développer la clairvoyance et les perceptions extra-sensorielles, notamment en ouvrant le troisième œil. Les médiums étaient de fervents adeptes du pouvoir des minéraux. À cette époque, les pierres avaient un pouvoir surnaturel indéniable.

Les vibrations et l'énergie des pierres

Les pierres sont utilisées pour leur énergie et leur vibration, afin de protéger, soigner ou rééquilibrer le corps. C’est leur composition chimique, leur forme, ainsi que leur couleur qui leur donne cette énergie si unique à chacune d’elle. C’est parce qu’ils viennent du fin fond de la Terre, que les minéraux ont ces propriétés vibratoires et telluriques si importantes. Ils transmettent ces forces aux personnes pour rééquilibrer le corps, l’âme et l’esprit et permet de réguler l'énergie des chakras.

L’impact énergétique des pierres sur l'être humain

L’être humain, tout comme les animaux, les végétaux et les minéraux, est formé d’énergie. Selon l’état émotionnel et psychique de la personne, sa vibration est modifiée. Elle n’est pas figée et varie constamment. L’énergie des pierres, quant à elle, est stable, mais différente en fonction de leur composition et cristallisation.

Les pierres ont des vertus différentes

C’est pourquoi chacune des pierres n’apportera pas les mêmes bienfaits au corps. Ainsi, pour traiter un problème, il faut s’intéresser aux vertus des pierres pour choisir celle qui sera la plus adaptée. C’est une pratique holistique qui traite l’être humain dans son ensemble, en agissant sur les chakras. Les pierres et les cristaux ne fonctionnent pas par simple magie, mais grâce aux vibrations qu’elles émettent.

Se connecter à l'énergie des minéraux

La première chose à faire est déjà de choisir la pierre qui vous parle, celle qui vous appelle. Suivez votre intuition ! On dit souvent que ce sont elles qui vous choisissent et non l’inverse. Vous pouvez, toutefois, choisir en fonction des vertus des pierres. Ensuite, il suffit de la placer sur une partie de votre corps ou dans la pièce et de vous laisser tout simplement porter par son énergie. Si vous préférez, il est possible de poser une intention ou faire une demande à l'univers en début de séance et de laisser l’alchimie se faire. Le pouvoir des pierres peut alors agir.

pouvoir et énergie des pierres

L'énergie et les vibrations des pierres

Les pierres et les minéraux ont de l'énergie, si vous souhaitez développer votre médiumnité. lisez cet article pour connaitre le pouvoir des pierres sur le don de voyance.

l'énergie des pierres

Comment choisir une pierre de protection

Les pierres peuvent aussi nous protéger, grâce à leur pouvoir et leurs énergies, elles ont une capacité d'agir sur l'occulte. Découvrez la particularité des minéraux et des cristaux.

Mentions légales