MENU
les vibrations et l'énergie des pierres

Les vibrations et l'énergie des pierres

L'effet bénéfique de la vibration cosmique des pierres

énergie et vibrations des pierresLes pierres précieuses et les minéraux, tout comme les êtres humains, produisent des ondes et sont sensibles aux vibrations qui les entourent. S'ouvrir à la perception de ces vibrations permet aux personnes qui rencontrent des difficultés de se reconnecter avec une vérité plus profonde de leur être. Cela leur permet d'accéder à une nouvelle forme d'harmonie avec l'ensemble de l'univers.

Les vibrations des pierres sont également une porte d'accès

Les vibrations des pierres sont également une porte d'accès à cette harmonie renouvelée. Elles sont comme un voyage dans le temps, dont la beauté nous reconnecte avec notre origine au sein de l'univers.

Pourquoi les minéraux émettent des vibrations et de l'énergie ?

Les pierres sont à l'origine des fragments d'étoiles qui brillaient dans l'univers. Un jour, elles seront à nouveau utilisées pour créer de nouvelles étoiles. La brillance des étoiles a ancré une vibration cosmique au sein des minéraux.

Chaque être humain est également issu d'une poussière d'étoile

Chaque être humain est également issu d'une poussière d'étoile, dont l'histoire et la vie son intrinsèquement liés à celui des pierres. La vibration des minéraux parlent à chacun d'entre nous à un niveau plus profond, qui nous apporte une nouvelle dimension de sens.

La vibration des pierres dans le bouddhisme

la vibration des pierresPour le bouddhisme, chaque élément de l'univers est profondément lié et ne peut exister sans relation avec le reste de l'univers, y compris tout ce qui relève du monde inanimé. Cela implique que nous soyons au milieu d'un nombre très important de fréquences et de vibrations.

L'utilisation des minéraux dans l'antiquité

les pierres et l'énergieDans l'antiquité, les minéraux étaient systématiquement utilisées pour leur pouvoir bénéfique. Elles étaient portées comme talisman, comme amulette ou comme porte-bonheur. On leur attribuait un effet magique et les considérait comme des objets sacrés, dont les effets étaient ciblés. Des écrivains célèbres tels que Pline l'ancien, à Rome au premier siècle avant J.-C., ou Théophraste, le successeur d'Aristote à l'école péripatéticienne, qui vécut aux IVe et IIIe siècles avant notre ère, décrivent l'importance des vibrations des minéraux dans leurs ouvrages.

Dans l'antiquité, les pierres étaient un moyen d'établir une connexion avec le divin

l'énergie des pierresLes pierres constituaient pour eux un moyen d'établir une relation avec le divin, elles étaient aussi utilisées en science occulte et elles étaient censées apporter une protection supplémentaire lors des batailles. Les pierres étaient également essentielles pour de nombreuses autres civilisations de l'Antiquité, que ce soit en Inde, en Amérique ou au Moyen-Orient.

Les minéraux dans la Bible et le Coran

Les minéraux étaient présentes sur les vêtements religieux d'Israël. Chacune des 12 tribus était symbolisée par une pierre, qui étaient chacune présente sur le vêtement du grand prêtre, elles jouaient donc un rôle important dans le cadre de l'ésotérisme juif. Le Coran évoque explicitement de sept cieux de pierres précieuses. Les 12 portes de Jérusalem étaient également décorées chacune de pierres précieuses.

Le principe de la lithothérapie

les vibrations des minérauxLe principe de la lithothérapie consiste à utiliser des pierres pour aider une personne à retrouver son équilibre. La lithothérapie se veut holistique et agit autant au niveau mental, spirituel qu'émotionnel. Il est par exemple possible d'utiliser la lithothérapie pour surmonter des blocages ou encodages négatifs. Des pierres précieuses peuvent être placées sur les chakras, qui sont les endroits du corps où notre énergie est accumulée.

Les pierres peuvent nous protéger de la magie noire

les pierres émettent de l'énergieLes pierres peuvent ainsi contribuer à se protéger de la magie noire et de ses énergies néfastes, en activant notre énergie positive pour rétablit l'harmonie au niveau des chakras. Elles doivent être portées près de la peau pour que leur énergie soit active de manière optimale. Une pierre précieuse peut encore être utilisée pour soutenir un égrégore et être utilisée dans des rituels chamaniques ou une thérapie de groupe pour apporter un soin énergétique à plusieurs personnes, souhaitant rétablir une harmonie collective ou partageant des souhaits vibratoires communs. Vers le haut

développer son don de médiumnité

N'oubliez pas de liker et de partager.


Comme vous pouvez le constater, aucune pub n'est sur mon site, afin de faciliter votre accès. Les infos et le site web me prennent beaucoup de temps, si vous aimez mes articles sur les formations ésotérique, la spiritualité, les prières de protection, vous pouvez faire un don, d'autres seront bientôt en ligne pour vous apprendre à utiliser les énergies à des fins utiles.

devenir un bon médium
comment devenir médium
Mentions légales