MENU
(Optional) This text will appear in the inbox preview, but not the email body.

comment choisir sa pierre de manière efficace

comment choisir sa pierre de manière efficace

Les pierres sont très appréciées pour leur pouvoir de guérison. On utilise les pierres depuis des millénaires. Encore de nos jours, nous nous servons des pierres comme soin holistique en parallèle de la médecine conventionnelle. Elles sont même utilisées pour créer des amulettes. Cependant, il est important de bien choisir ses pierres.

Nous pouvons nous repérer avec la couleur des minéraux en plus de leurs compositions spécifiques. De surcroît, les pierres ont une résonance bien spécifique elles émettent des vibrations énergétiques. Que l’on y croit ou pas, elles sont encore utilisées comme telles dans notre société moderne.

COMMENT CHOISIR SA PIERRE SELON SA COULEUR

  • Pierre de couleur verte : la couleur verte est associée à la guérison spirituelle.

  • Choisir une pierre de couleur indigo : une couleur qui favorise la méditation et la sagesse. D’ailleurs, les pierres de couleur verte démontrent leur efficacité contre les ondes négatives. Par conséquent quand nous sommes dans le brouillard.

  • Pierre violette : les pierres violettes sont liées à la spiritualité, elle favorise l’éveil et l’intuition.

  • Les pierres jaunes : le jaune favorise la concentration, elles permettent de faire circuler l’énergie.

  • Pierres bleues : il faut choisir cette couleur quand on est nerveux et anxieux, car la bleue symbolise la sérénité, la quiétude.

  • La signification des pierres rouges : elles sont choisies pour donner de l’énergie, de la motivation nous en choisirons une si nous sommes fatigués.

  • Choisir une pierre orange : l’orange permet d’avoir de l’influence, elle favorise la proximité. Ce genre de pierre est utile en cas de sentiment de crainte ou d’instabilité.

  • Choisir des Pierres roses : le rose est associé à l’amour, à la tendresse et à la douceur. Par conséquent, nous choisissons une pierre rose pour tout ce qui concerne l’affectif, et même les jeunes enfants.

  • Les Pierres translucides : ce type de pierre favorise l’intuition, et la clarté de l’esprit. Aussi, elles sont utilisées pour le relationnel.

  • Les pierres noires sont très puissantes, car à l’intérieur, c’est un mélange de couleurs, elles ont des effets multiples en général nous les choisissons pour se protéger des ondes négatives et pour purifier les lieux d’habitation.

COMMENT CHOISIR UNE PIERRE OU UN CRISTAL ?

Pour choisir sa pierre, référez à la signification des couleurs et sa composition. Mais je dirais surtout fiez-vous à votre intuition. Quand on regarde les pierres bien souvent, il y en a toujours une qui nous tape à l’œil. Si vous hésitez entre plusieurs pierres, vous devriez les prendre dans vos mains. Certaines pierres vont dégager de la chaleur d’autres seront froids.

LE CHOIX SE PORTERA SUR SA COMPOSITION ET LA SIGNIFICATION DES COULEURS

Ensuite, référez-vous de nouveau aux couleurs pour faire votre choix en fonction de votre souci. Si vous passez une formation ou qu’une grosse masse de travail vous attend préférer la citrine, car c’est une pierre d’énergie mentale.

Vous pouvez vous procurer plusieurs pierres en faisant bien attention de ne pas en mélanger certaines au même endroit. En effet selon leur propriété, elles risquent d’annuler mutuellement leurs effets. D’autres pierres couplées par contre peuvent avoir un effet plus puissant. N’hésitez pas à demander à un professionnel de la lithothérapie.

COMMENT PRENDRE SOIN DE SES PIERRES ?

Une fois que vous avez choisi votre pierre nettoyer là. En effet, les vibrations et les énergies sont imprimées et plusieurs personnes ont pu les toucher. Ensuite, il faudra poser vos intentions en fermant vos yeux, gardez là quelques instants dans vos mains.

Vous pouvez purifier certains minéraux avec du sel. Laissez-les tremper 24 h dans un bol d’eau salée pour les purifier complètement. De ce fait, vos pierres vont retrouver toutes leurs propriétés. Par contre, renseignez-vous bien sur la composition, car selon la composition de la pierre, cette dernière pourrait s’abîmer. Si la pierre est fragile, lavez là simplement à l’eau en la rechargeant les jours de pleine lune.

LE DERNIER CONSEIL AVANT DE CHOISIR SA PIERRE

Par contre, avant d’acheter votre minéral posez-vous la question si c’est pour sa beauté ou à des fins thérapeutiques. Pour les pierres de guérison, on préférera des cristaux bruts. En lithothérapie, on ne choisit pas sa pierre simplement pour sa beauté, mais pour l’énergie qu’elle nous apporte.

choisir une bonne médium

Pouvoir des pierres

Découvrez le pouvoir des pierres et leur histoire. Un article que vous conseille.

choisir sa pierre

Pierre de protection

Découvrez les pierres de protection occulte pour vous protéger.

Mentions légales