Perception du monde : Qui désigne la vérité absolue

On nous apprend en métaphysique que l’esprit à un rôle primordial dans ce qui détermine notre réalité. C’est la superposition de nos croyances, nos attitudes, nos espoirs, nos attentes qui créer une réalité. Notre réalité est liée principalement à notre perception. Une réalité qui diffère d’un individu à un autre. Et ce, selon nos interprétations et de nos différentes impressions que nos 5 sens emmagasinent. En effet, aucune personne n’interprète pas ou perçoit le monde exactement de la même manière qu’une autre personne.

illusion et perception

Nous avons tous une perception différente

Nous avons tous une perception différente. Nous ne vibrons pas de la même manière car notre vision diffère. De mon point de vue nous sommes dans un rêve ou une illusion cosmique. Oui tout est une illusion, même si cela ne veut pas dire que ces illusions ou rêves ne nous impact par personnellement. Que nous soyons dans la réalité ou dans une forme de rêve, cela nous affecte si nous accordons de l’importance à ce que l’on a perçu.

vision et réalité

Ne donnons pas le pouvoir à une perception

Finalement nous donnons à notre impression, le pouvoir de provoquer la peur ou l’amour. Ce pouvoir sans limite étant à l’intérieur de nous-mêmes mais qui n’existent pas à l’extérieur. Notre perception est dans l’instant, ni dans le présent et encore moins dans le futur. Les situations, les personnes n’ont pas le pouvoir de nous infliger quoi que ce soit simplement le pouvoir de ce que nous leur donnons !

vision et perception

Pour en revenir à nos perceptions personnelles que nous avons créé nous-mêmes nous pouvons prendre exemple sur l’interprétation des couleurs ou des énergies. par exemple un individu peu interpréter les vibrations d’un objet comme la couleur jaune. Une autre personne peut l’interpréter comme du rouge.

perception

Qui doit nous imposer quelle est la véritable réalité dans ce que nous percevons. Même si de nombreuses personnes ressentent les vibrations comme une couleur qui serait jaune cela ne met pas en cause que d’autres pourraient percevoir du rouge. Qui peut dire si telle personne est daltoniene au niveau de ces perceptions ?

Ne serait-ce pas insolent de l’affirmer ? Qui nous dit que cette personne n’a pas raison dans son interprétation de couleur (réalité) ? Nous condamnons les autres selon notre vision personnelle. Une règle que nous avons défini par nous-même…

Qui désigne la vérité absolue dans ce monde ?

Pourquoi condamner un individu ayant une perception différente de la nôtre. Les animaux ont aussi une perception du monde différente. En effet, leurs visions diffèrent de la nôtre. Ils peuvent voir du blanc ou du noir. quand d’autres animaux sont capables de voir des couleurs que nous ne connaissons pas. Ils perçoivent également une réalité distincte. Finalement qui désigne la vérité dans ce monde ? La vérité de chaque être humain n’est pas la vérité absolue. En effet, elle est bien trop instable et en perpétuelle évolution…

Laisser un commentaire

We use cookies in order to give you the best possible experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our use of cookies.
Accept
Privacy Policy