La signification, le bénéfice et la vertu de l’opale verte

Le galet d’opale verte est parfait pour travailler sur le 4e chakra, celui du cœur, appelé aussi Anahata chakra.

Quelles sont les énergies qui émanent de l’opale verte ?

Dans la symbolique des couleurs, la couleur verte est souvent associée à la notion d’équilibre, de neutralité et d’harmonie. Elle représente bien évidemment la nature dans son ensemble, et traduit la volonté de liberté et d’indépendance. La personne qui est naturellement attirée par cette couleur, et par cette pierre, peut présenter un besoin de prendre du recul sur sa vie et de retrouver l’amour de soi.

Les bénéfices de l’opale verte

L’opale verte apporte de nombreux bénéfices au niveau émotionnel et permet à la personne qui l’utilise de travailler son rapport aux autres.

vertu de l’opale verte

Si l’on devait retenir une vertu de l’opale verte, ce serait la possibilité de découvrir son état émotionnel profond. Un sujet angoissé, replié sur lui-même, qui a tendance à s’isoler, peut retrouver un certain équilibre grâce aux propriétés apaisantes de cette pierre. Elle correspond au désir de vivre pleinement sa vie et à l’ouverture au monde.

Sur quel organe agit l’opale verte

Lors d’une méditation, il peut être intéressant de la poser au niveau du cœur pour renforcer son estime personnelle et libérer les émotions négatives non exprimées. C’est le système immunitaire qui se trouve renforcé par sa proximité, portée au niveau des poumons et de la cage thoracique. Elle est donc particulièrement recommandée concernant les affections liées au cœur et aux poumons.

Laisser un commentaire