Nostradamus est un célèbre voyant pour ses prédictions

Personnage auréolé de mystère, Nostradamus inspire, intéresse et fascine beaucoup de personnes. Célèbre pour ses prédictions, sa notoriété a su traverser les générations. Avez-vous quelques idées de qui il est réellement ? Voici un article dédié à ce sujet.

Nostradamus
Nostradamus

La vie de Nostradamus

Médecin, écrivain, astrologue, érudit, devin et surtout prophète, Nostradamus est une personne énigmatique qui soulève encore beaucoup d’interrogations même aujourd’hui. De son vrai nom Michel de Nostredame, il est né le 14 décembre 1503 à Saint-Rémy-de-Provence dans une famille juive qui est convertie en Catholicisme plus tard. Il a fait des études de lettres à Avignon avant d’intégrer l’université de Montpellier pour faire une étude de doctorat. Comme la plupart des docteurs de la renaissance, Nostradamus est lui aussi devenu un érudit écrivant le latin et le grec tout en pratiquant l’astrologie.

Nostradamus et l’astrologie

Nostradamus a toujours arboré cette image d’un prophète, probablement à cause de son personnage de docteur voyageur. Cependant, ce n’était qu’à partir de l’année 1547 qu’il a commencé à s’intéresser de près à l’astrologie en rédigeant son premier «almanach». Il a publié sa première ouvrage en 1955 pour ensuite devenir l’astrologue officiel de la reine Catherine de Médicis.

Prédiction et divination

Étant un astrologue ayant la capacité de lire dans le ciel, Nostradamus est vite devenu un voyant célèbre. La première édition de ses œuvres a été publiée vers l’année 1955 et beaucoup ont encore douté de ses présages. Il a alors continué de faire l’étude des planètes pour être plus précis dans ses révélations. C’est ainsi que sa clairvoyance a été reconnue et qu’il a commencé à être fiable pour voir l’avenir et le destin.

Nostradamus avec son aura intemporelle et immédiate

D’abord, l’ésotérisme de Nostradamus a été considéré comme sorcellerie tout simplement parce que les gens n’ont pas compris sa méthode. Il s’est en effet présenté comme un scientifique et astrologue qui a la capacité de prédire l’avenir et non un prophète capable de pratiquer la voyance. Cependant, après qu’il ait expliqué ses méthodes, sa science est reconnue et jugée saine et beaucoup ont connu un engouement non dissimulé pour ses prophéties poétiques.

Des prédictions justes

Les arts divinatoires adoptés par Nostradamus ont connu un grand succès auprès de beaucoup de personnes. C’est vrai, il faut bien avouer que ses divinations ont le plus souvent semé le trouble, mais la plupart d’entre elles ont vraiment eu lieu. Effectivement, même si ce n’est pas toujours facile à admettre, certaines de ses prédictions sont révélées justes. Même à l’heure actuelle, beaucoup feuillettent encore les éditions sorties par le prophète chaque fois qu’un événement important se présente.

les prophéties de Nostradamus

La pratique ésotérique réalisée par Nostradamus lui a permis de voir toujours juste. À titre de rappel, il a déjà prédit la prise de pouvoir d’Adolf Hitler à son époque. Dans ses prédictions, il a prédit « du plus profond de l’occident d’Europe, de pauvres gens, un enfant naitra, qui par sa langue séduira grande troupe, son bruit au règne d’Orient plus croitra». Sans aucun doute, il faisait référence à Hitler.

Laisser un commentaire

We use cookies in order to give you the best possible experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our use of cookies.
Accept
Privacy Policy