MENU
(Optional) This text will appear in the inbox preview, but not the email body.
enfant médium

Les mondes parallèles

Peut-on vraiment naviguer dans les univers parallèles ?

Chacun d'entre nous a entendu parler des mondes parallèles. Fantasmés, rêvés, étudiés, nombreuses sont les questions que l'on se pose. Pourtant, il existe des réponses très simples pour toucher la surface du multivers.

Qu'est-ce que le multivers ?

Le terme multivers signifie le regroupement des univers possibles d'après une théorie physique. Les connaissances qui l'entourent peuvent être difficiles à comprendre pour les non-initiés. En effet, cette science rassemble des noms complexes tels que la cosmologie, la physique quantique ou encore les particules élémentaires. Ses données au paraître élitiste peuvent effrayer les novices et les inciter à croire que ce domaine de savoir ne s'adresse pas à eux.

L'accès au monde invisible

L'érudition de la science et les diverses mystifications qui entourent le multivers peuvent donner l'impression que l'accès aux monde invisible est impossible de son propre chef. Pourtant, nombreuses sont les personnes qui, un jour sans crier gare, se retrouvent confronter à une expérience surnaturelle comme un voyage astral ou un rêve prémonitoire... Ces évènements non prémédités tendent à affirmer une chose : l'au-delà se tient au bout de nos doigts.

Se connecter à des mondes parallèles

Se connecter à des mondes parallèles est possible sans ingérer des quantités astronomiques d'informations liées à l'ésotérisme. Au contraire, les documentaires et les ouvrages relatifs à ce sujet sont bénéfiques pour comprendre des expériences paranormales passées et non pour les vivre.
La première règle à intégrer pour parvenir à entrevoir ce monde invisible est simple : oubliez vos cinq sens, ils ne vous seront d'aucune utilité. Pour les plus pragmatiques, la seconde règle à appliquer peut s'avérer difficile : apprenez à ressentir les énergies vibratoires. Impossibles quand on ne les a jamais écoutées mais évidentes à partir du jour où l'on les a rencontrées, les énergies vibratoires sont les clefs les plus faciles à obtenir pour accéder aux univers parallèles.

Des exercices pratiques

Comme pour les muscles ou la gymnastique intellectuelle, développer un sens demande de l'entraînement. Voici quelques exercices à mettre en œuvre pour accroitre sa réceptivité aux énergies parallèles :

Saisir l'imperceptible du monde invisible

Nul besoin de s'assoir en tailleur en prononçant un mantra pour accomplir une séance de méditation avec succès. La méditation peut se réaliser debout, couché, isolé, dans une file d'attente, le seul objectif étant d'arriver à couper toutes ses pensées de son cerveau et de devenir spectateur du monde qui nous entoure. En s'oubliant soi-même, on devient alors beaucoup plus réceptif aux éléments et aux vibrations que l'on rencontre. A force de persévérance et de discipline mentale, on arrive enfin à saisir l'imperceptible.

Augmenter nos capacités à percevoir des vibrations parallèles

Un corps saturé par trop d'énergies différentes ne peut pas réceptionner de façon optimale les ondes qui l'entourent. C'est pourquoi il faut le nettoyer afin d'ouvrir toutes les portes possibles aux énergies extérieures. Brosser sa peau, étirer ses muscles sont des solutions faciles et efficaces, applicables au quotidien. Les massages, l'acuponcture ou encore la pratique du shibari sont d'excellentes méthodes pour débloquer des amas d'énergies stagnantes et accroître notre sensibilité. Purifier son système digestif est également fondamental : qualifié de deuxième cerveau, un colon peu sollicité ou mis au repos permet de donner plus de puissance à d'autres sens et ainsi d'augmenter nos capacités à percevoir des vibrations parallèles.

Le but de ces pratiques est de purifier son corps et son esprit des énergies qui l'encombrent afin d'arriver à ressentir l'invisible. Les connections avec le multivers se réalisent très souvent pendant notre sommeil, au moment où nous lâchons complètement prise et que notre subconscient prend le pas sur notre conscient. C'est alors que notre corps va ouvrir ses barrières à des énergies vibratoires extérieures et recevoir celles des autres. Dans les rêves vont alors apparaître des signaux de personnes avec qui nous avons un lien particulier. Cela peut se traduire par des prémonitions, des révélations ou encore des voyages astraux.

Se connecter aux univers parallèles

Il n'y a pas de recette miracle pour se connecter aux univers parallèles. Les livres, les conférences, les reportages traitants de ce sujet sont là pour ouvrir notre esprit mais ne contribue pas à nous faire pénétrer dans l'au-delà. Bien sûr, certains d'entre nous accèdent à des expériences surnaturelles en se connectant au monde de l'invisible suite à un choc physique ou émotionnel, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. L'unique moyen pour se permettre d'être confronté à des mondes parallèles est notre propre volonté. Il faut s'oublier, épurer son corps et son esprit pour mieux recevoir l'univers qui nous entoure.

Cette quête de rencontrer cette vie invisible ne doit pas se faire à la légère. Bien qu'elle soit riche et pleine de réponses, elle peut aussi être troublante et bouleversante. Pour cette raison, il faut être sincère avec soi-même et savoir si l'on veut oui ou non, entrer en contact avec les univers parallèles.

 
mondes parallèles, le multivers, monde de l'invisible, les univers parallèles
Mentions légales