L’énergie spirituelle : Tout savoir sur cette force divine

Le bonheur passe par une attitude dynamique. L’énergie physique est loin d’être la seule source d’énergie. D’autres sources d’énergie existent, par exemple l’énergie spirituelle. Il en existe trois types.

  • L’énergie spirituelle,
  • L’énergie intellectuelle
  • L’énergie physique.

Quelques études se sont concentrées sur la relation entre la réussite et la spiritualité. Il est prouvé que le fait d’être spirituel nous rend plus résistants à l’effort. De nombreuses personnes ignorent l’importance de la spiritualité, certains ne savent même pas de quoi il s’agit exactement !

énergie spirituelle

Voici les 2 questions clés sur l’énergie spirituelle

  • Qu’est-ce que l’énergie spirituelle au juste ?
  • Qu’arrive-t-il si notre énergie spirituelle est au plus bas?

D’où vient l’énergie spirituelle ?

L’énergie spirituelle est issue du moi intérieur. En religion, il est question de l’âme. La quantité d’énergie spirituelle dépend de nos actions et de nos croyances et valeurs. Nous sommes déterminés par nos valeurs et nos convictions. C’est ce qui nous distingue. Ainsi, un escroc et une personne altruiste auront des énergies spirituelles complètement différentes.

De plus, pratiquer une forme de spiritualité ne veut pas forcément dire que vous êtes une bonne personne. Cela dépend vraiment de ce que l’on fait. Par exemple, les terroristes pratiquent également une propre religion. Et combien de religieux ont tué au nom de la spiritualité ?

L’énergie spirituelle est-elle uniquement issue de la religion?

Non, la spiritualité ne tire pas sa source uniquement de la religion. La religion est une approche formelle et organisée de la spiritualité. Il n’est donc pas nécessaire d’être religieux pour être spirituel. La religion comprend seulement une énergie pour se relier au divin. Par contre, les gens ne pratiquant pas la religion tirent cette énergie d’une force de leur propre dimension interieur, d’une vérité d’un monde surnaturel.

Près de la moitié des Français qui se présentent comme spirituels ne pratiquent pas la religion. D’ailleurs, on peut être pratiquer une religion sans être spirituel. Combien d’Américains sont religieux et combien sont pour la peine de mort et la vente d’armes etc.

Mais qu’importe religieux ou non, un grand nombre de personnes sont à la recherche d’une connexion à l’univers. Pour ma part la véritable spiritualité doit aller au-delà de ses propres intérêts afin de faire le plus grand bien dans ce monde.

Qu’arrive-t-il lorsque notre énergie spirituelle est affaiblie?

Lorsque notre force spirituelle est trop faible, il devient difficile de travailler . Ceci a une incidence même dans le domaine personnel. Par exemple, une personne non spirituelle aura beaucoup de difficulté à surmonter les épreuves de la vie. Un être spirituel peut s’appuyer sur une force Divine. Effectivement, quand on est dans la spiritualité, on se sent protégé. En outre, si l’énergie spirituelle est trop faible, vous êtes plus susceptibles de devenir dépendants.

D’ailleurs, de nombreux toxicomanes ont réussi à décrocher des drogues dures grâce à la spiritualité. Ce n’est pas un miracle mais une guérison spirituelle ! La spiritualité permet de lutter contre toutes formes d’addictions. Parce qu’une personne dépendante est une personne qui a peur, cette force divine les a aidés à vaincre leur inquiétude !

C’est très difficile sur le plan émotionnel pour quelqu’un qui ne pratique aucune spiritualité. De plus, ces gens ont peur de la mort ! En général, les gens dépourvus de ces vibrations spirituelles sont dans des conditions de vie plus difficiles. Ils ne se fient pas à eux et il démarre rarement une entreprise. En général, ce sont des employés qui ont la crainte de sortir de leur zone de confort et de prendre le risque de tout perdre. Les gens dépourvus de spiritualité sont attachés à la matière et ont peur de la mort et la peur d’être pauvre.

L’énergie spirituelle contribue-t-elle à une vie réussie et heureuse?

La spiritualité contribue au bien-être. Qui plus est, la spiritualité vous donne des ailes et vous rend optimiste. Par ailleurs, les éveillés pardonnent plus aisément. Un être spirituel pourra mieux se maitriser en cas de conflit. Cette force spirituelle harmonise nos relations et nos vibrations. Même notre système énergétique résiste mieux aux maladies. Alors n’hésitez pas à élever la fréquence de spiritualité qui est vous ! Vous vivrez mieux !

Laisser un commentaire