L’empathie intuitive est-elle un fléau ?

L’empathie intuitive est une forme de don à travers lequel vous ressentez et absorbez toutes les énergies qui vous entourent. Vous êtes une véritable éponge émotionnelle. En général l’empathie intuitive est appelée par certains : la clairsentience.

Les empathes intuitifs capturent les énergies du plan subtil mais aussi celles des autres. L’empathe intuitif ressent même les symptômes physiques qui ne sont pas la leur, et ce, dans une telle mesure que cette énergie peut inonder leur corps. Quand c’est une bonne énergie, ce n’est que profit ! Mais pour ce qui est des énergies négatives, c’est une autre histoire !

Quand l’empathie nous pousse à nous cacher !

Par empathie, j’ai souvent caché mon don de médiumnité aux gens. J’ai toujours voulu être discrete pour ne pas les mettre mal à l’aise. Je ne voulais pas qu’il pense que j’en savais trop ! Alors, j’ai toujours fait comme si de rien n’étaient ! Ce n’est que par la suite que j’ai pensé que mon empathie et mon don de médiumnité m’était destinée. J’ai réalisé que ce n’était pas un poids d’avoir cette hypersensibilité et un tel don. Après toutes ces années j’ai compris que cela faisait partie de mes points forts.

Pourquoi moi ?

Peut-être que Dieu voulait que je soutienne la veuve et l’orphelin. Peut-être que c’est son plan divin. D’ailleurs, j’attire les personnes souffrantes comme des aimants. En effet, tout ce que je dois faire c’est passer la porte pour tomber sur quelqu’un qui me demande de l’aide….

Quelle Est La Différence Entre L’empathie Et L’intuition

L’intuition et l’empathie ne sont pas la même chose. En effet, l’empathie vous permet de ressentir les émotions des autres lorsque celles-ci ne vous appartiennent pas. L’intuition est le pouvoir de comprendre des choses sans raisonner. Si vous faites partie des personnes empathiques et intuitives, vous avez cette capacité à sentir les autres sans aucune conversation. Mais ce sentiment crée quelquefois de l’anxiété.

Attention à l’agitation émotionnelle !

D’autre part, quand l’intuition et l’empathie fusionnent, elles créent un état d’agitation émotionnelle constante. Il faut donc que la personne se protège afin de préserver sa santé. Si un empathe intuitif est proche de quelqu’un de nature stressante, il lui sera recommandé de prendre de la distance. En plus, dans le monde d’aujourd’hui, l’empathie est parfois un fléau. La haine, la tristesse et la colère rendent très difficile l’empathie. Pour les gens comme nous, nous avons besoin de maîtriser nos émotions et apprendre des techniques pour se protéger des énergies négatives.

Laisser un commentaire

Exit mobile version