Les vertus du jaspe imprimé – Une pierre protectrice féminine

Découverte récemment à Madagascar, le Jaspe imprimé se présente sous des couleurs extrêmement variées, entrelacées au sein d’un même galet. Son aspect nous rappelle la polychromie des paysages de son île originelle, et c’est donc logiquement que cette pierre a également reçu l’appellation de « Jaspe polychrome ».

Le Jaspe imprimé est une pierre féminine

Associé à l’élément yin et donc au principe féminin, le Jaspe imprimé agit par conséquent sur les énergies subtiles. La nuit, placé à la tête du lit, il nous aide à nous souvenir de nos rêves. De jour, il représente un allié précieux pour la méditation, nous reliant aux énergiques cosmiques et à la multiplicité des mondes au-delà du nôtre. Et comme une mère se penchant sur le berceau de son enfant, le Jaspe imprimé apporte aussi douceur et réconfort.

Une pierre minérale qui agit sur les énergies

La capacité à équilibrer tous les chakras est une vertu du jaspe imprimé, ainsi que son aptitude à régénérer le corps. Cet équilibre réalisé entraîne une protection très puissante, voire « suprême », éloignant les énergies négatives et déstabilisantes et nous préservant des pollutions, notamment électromagnétiques. C’est la raison pour laquelle le Jaspe imprimé aura une place de choix dans le cabinet d’un thérapeute. Enfin, du fait de son aspect extrêmement esthétique, une autre vertu du jaspe imprimé sera d’embellir et d’harmoniser les lieux qu’il ornera de sa magnificence.

Laisser un commentaire

We use cookies in order to give you the best possible experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our use of cookies.
Accept
Privacy Policy