MENU
(Optional) This text will appear in the inbox preview, but not the email body.
pratiquer la gratitude

La gratitude

Techniques pour pratiquer la gratitude au quotidien

pratiquer la gratitudeVous avez le droit d’être heureux et d’être reconnaissant de la chance que vous avez d’avoir des proches présents, d’avoir une situation personnelle qui vous convient et qui vous épanouie au quotidien. Vous devez pouvoir prouver votre gratitude tous les jours pour votre bien-être et votre ancrage spirituel.

pratiquer La méditation grâce à la gratitude

méditation gratitudePour retrouver les énergies positives, il n’y a rien de mieux que la méditation. Pour montrer votre gratitude, il vous suffit de vous asseoir dans un endroit calme qui vous apaise. Fermez les yeux et respirez profondément. Pensez uniquement aux choses et aux personnes auxquelles vous tenez. Remerciez la vie d’avoir mis ces personnes sur votre route. N’oubliez pas de remercier la chance que vous avez d’être en bonne santé, d’avoir trouvé votre âme soeur, d’avoir un toit et de quoi manger tous les jours, d’avoir des compétences et des qualités, etc.

Une autre technique de gratitude grâce à L’inventaire

technique de gratitudePrenez une feuille et listez toutes les choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant. Le but est d’arriver à 100 mots. Vous pouvez lister par catégorie : travail, relations, argent, biens matériels, voyage, qualités, expériences, santé, etc. Cela peut paraître beaucoup, mais vous vous rendrez rapidement compte que les mots vont se coucher sur le papier avec facilité. Vous pourriez même bien vous rendre compte que vous n’avez pas assez éprouvé de reconnaissances pour certains objets que vous pensiez acquis.

La visite de gratitude

bien être et gratitudePrenez votre courage à deux mains et exprimez à vos proches à quel point vous les remerciez pour ce qu’ils vous ont apporté. Il suffit simplement d’ouvrir son coeur. C’est le bon moment pour échanger vos sentiments avec eux et les écouter sincèrement. C’est souvent un moment chargé en émotions. Vous n’allez pas en ressortir sans avoir lâché quelques larmes. La personne doit sentir en partant qu’elle a eu une importance un moment ou un autre dans votre vie.

La lettre de gratitude

lettre de gratitudePour les plus timides d’entre vous ou tout simplement pour ceux qui ont plus de facilité à s’exprimer par écrit, écrivez une lettre. Elle doit être adressée à une personne qui a compté pour vous et qui vous a aidé. Cela peut être un parent, un ami, un collègue, etc. Écrivez-lui à quel point son aide a été déterminante pour vous, dites-lui que sa présence vous a apporté des ondes positives.

Connaissez-vous la loi de l'attraction ?

loi de l'attraction et gratitudeConnaissez-vous la loi de l'attraction ? En vous focalisant sur les énergies positives, vous allez pouvoir attirer la chance dans votre vie. C’est exactement le but de la marche. Partez-vous balader quelques minutes dans un endroit calme. Pensez uniquement au moment présent. Regardez la nature et sentez les odeurs qui vous entourent. Exprimez silencieusement votre reconnaissance envers Dame Nature, la planète, les personnes qui rendent cet endroit si propre, etc. Vous sentirez rapidement un sentiment de grand bien-être qui va déclencher la production d’hormones du bonheur.

La pierre de gratitude

pierre de gratitudeCette fois, vous allez pouvoir utiliser les lois de l'attraction en les représentant par une roche. Prenez un caillou relativement grand et qui peut résister au temps. Cette pierre représente symboliquement votre gratitude. Gardez-le précieusement à porter de main. À chaque fois que vous verrez cette pierre, vous penserez à toutes ces choses et ces personnes gui font votre bonheur aujourd’hui. Arrêtez-vous plusieurs fois par jour devant cette pierre et pensez intérieurement aux événements positifs qui vous sont arrivés.

Le bocal

Personnalisez un bocal selon vos goûts et vos envies. Mettez-le dans un endroit qui peut attirer votre attention tous les jours. Tous les jours, vous devez y glisser des petits papiers où vous avez écrit au préalable 3 bonnes choses qui vous sont arrivées dans la journée. Cela peut être des événements insignifiants comme un rayon de soleil ou le sourire d’un passant. Vous pouvez aussi y mettre une pièce dès que vous êtes reconnaissant et faire un don à une association dès que vous avez atteint une certaine somme. Le bocal représente une corde spirituelle grâce auquelle vous améliorez l'aura.

Comme vous pouvez le constater, aucune pub n'est sur mon site, afin de faciliter votre accès. Les infos et le site web me prennent beaucoup de temps, si vous aimez mes articles sur les formations ésotériques, la spiritualité, les prières de protection, vous pouvez faire un don, d'autres seront bientôt en ligne pour vous apprendre à utiliser les énergies à des fins utiles.

 

Mentions légales