(Optional) This text will appear in the inbox preview, but not the email body.

Faire le pendule

/p>
faire le pendule
L’univers de la radiesthésie

Le pendule est un outil très utilisé dans l’univers de la radiesthésie. Il permet de comprendre et d’interpréter les signes de radiations délivrées par les corps qui nous entourent et les milieux dans lesquels nous évoluons. 

Faire le pendule

Faire le pendule n’est pas aussi compliqué qu’on ne le pense. Pour déchiffrer le sens des signaux émis par notre environnement, il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances pointues en ésotérisme, ni de puiser dans vos expériences spirituelles. 

Il suffit de prendre un pendule et de commencer par de décharger des énergies parasites contractées des personnes qui l’ont touché avant vous. Vous n’aurez besoin que de la laver puis de l’essuyer avec un linge propre. 

L’étape suivante consiste à y inscrire de nouveaux repères qui seront les vôtres :

  • Position de recherche
  • Le sens positif de la rotation
  • Le sens négatif de la rotation

Comment reconnaître le sens positif et le négatif du pendule ?

Pour reconnaître le sens positif et le négatif du pendule, réalisez un petit test : Placez le pendule au dessus d’un bol ou d’un sceau rempli d’eau. En le tenant par sa chaînette, laissez le pendule onduler. Vous constaterez alors qu’il prend naturellement sa direction. Celle-ci correspond au sens négatif de la rotation. Le sens inverse serait de toute évidence du côté positif. 

Connaitre vos conventions est un élément incontournable pour obtenir des réponses véridiques. Ainsi, vous devez définir les polarités antagonistes du pendule et laisser la chaînette bouger naturellement. Posez alors vos questions et entrez en contact avec les énergies extérieures. 

Utiliser son pendule au quotidien

Sachez que même si vous êtes novices, vous n’aurez aucun mal à utiliser un pendule. A condition d’appliquer les bonnes directives. Commencez par tenir la chaînette avec votre main droite (Si vous êtes gaucher, utilisez la main gauche) en veillant à ce que votre coude ne soit pas plaqué sur un support comme une table ou un plan de travail en cuisine. Entraînez-vous à le faire. Au début, vous aurez un peu de mal à conserver l’équilibre de votre bras sans fixer votre coude, mais à force de pratique, cela deviendra un jeu d’enfant. 

Il est important de rappeler que vous devez être dans un endroit bien au calme pour pouvoir faire le vide dans votre esprit et vous connecter avec votre « moi intérieur ». Obligez votre cerveau à se dégager de toutes les pensées et concentrez-vous sur l’instant présent. 

Ensuite, attendez que votre pendule prenne sa position et posez votre question. Plutôt facile, non ? Une fois que vous aurez obtenu votre réponse, remerciez-le. Témoigner votre gratitude ne fera qu’augmenter la force spirituelle de votre pendule. 

Comme tout domaine de savoir, la maîtrise du pendule requiert de la pratique. Pour commencer, posez des questions dont vous connaissez déjà les réponses. Cela vous permettra de comprendre son fonctionnement : Est-ce que je suis marié ? Est-ce que mon frère s’appelle tel ? etc. 

Une fois que vous aurez obtenu le positionnement requis, posez des questions sur le futur mais qui ne soient pas d’un enjeu capital pour vous comme : « Est-ce que demain il va faire beau ? » Laissez-vous le temps de vérifier la véracité des réponses. Si elles sont toujours erronées, c’est que vous influencez la rotation de votre pendule sans le savoir.

Si vous parvenez à maîtriser la pratique de base, vous pouvez pratiquer tous les arts divinatoires qui lui sont liés. En effet, pour faire le pendule sur une photo, vous devez utiliser les mêmes techniques en plaçant la photo de la personne concernée en dessus. Vous obtiendrez ainsi des réponses spécifiques le concernant. 
Le pendule de radiesthésie : mode d’emploi
Le pendule fonctionne comme tous les autres outils utilisés dans l’art divinatoire. Qu'il s'agisse de faire le pendule ou de faire le pendule sur une photo, le processus n'implique pas de forces extérieures et surnaturelles qui puise dans le futur pour trouver réponses à vos questions, mais une technique authentique qui consiste à plonger dans votre état de conscience enfoui. 

Autre pratique, faire le pendule sur une photo sert à communiquer avec les esprits qui font bouger la chainette pour répondre à vos questions. Il est fort conseillé d’utiliser des pendules différents pour chacune des 2 parties pour ne pas fausser les énergies de l’un ou de l’autre. 
Comment bien choisir son pendule ?
On ne va pas dire que c’est le pendule qui vous choisit, mais presque ! Pour savoir comment choisir son pendule, se baser sur des critères esthétiques n’est pas la démarche à suivre. Cependant, voici quelques directives concernant le choix des matériaux :

  • Pendule en pierre : La pierre a ce côté authentique tant prisé par les praticiens. De ce fait, le pendule a tendance à se charger rapidement de vos énergies, ce qui renforce le lien que vous entretenez avec lui. Pour les pendules à ondes de formes, la pierre atteint facilement l’énergie intrinsèque. 
  • Pendule en bois : Cela dépend du bois utilisé. Privilégiez une matière assez lourde car la plupart des pendules en bois ne pèse pas plus de 10 grammes, ce qui influence fortement leur rotation. 
  • Pendule en métal : Ces pendules ont la réputation de présenter une masse suffisante. De plus, ils sont parfaitement équilibrés réduisant considérablement la marge d’erreurs possibles au moment de donner les réponses. 

Ainsi, pour comprendre comment choisir son pendule, il vaut mieux tenir comptez de paramètres de poids qui permettent une meilleure rotation !

voyante

Comme vous pouvez le constater, aucune pub n'est sur mon site, afin de faciliter votre accès. Les infos et le site web me prennent beaucoup de temps, si vous aimez mes articles sur les formations ésotérique, la spiritualité, les prières de protection, vous pouvez faire un don, d'autres seront bientôt en ligne pour vous apprendre à utiliser les énergies à des fins utiles.

Retrouvez moi sur la vie positive