MENU
(Optional) This text will appear in the inbox preview, but not the email body.

Les rituels sacrés et l'éveil spirituel

Les rituels sacrés et l'éveil spirituel

Le savoir spirituel

De nombreuses personnes aspirent à s'éveiller, en effet, ils sont à la recherche d'un savoir spirituel et veulent trouver la voie qui les amènera au sacré. Différents rituels anciens sont toujours pratiqués dans le monde. Certaines cultures autochtones peuvent nous intriguer, ces civilisations plus anciennes pratiquent des cérémonies afin d'établir une connexion avec le monde des vivants et des esprits.

les rituels sacrés

Ce genre de rituel n'est pas bien vu de nos jours, des personnes le perçoivent comme un comportement irrationnel et parfois même, elles pensent que c'est de la superstition. D'autant plus que l'église à contesté toutes ces pratiques païennes, d'ailleurs les rituels ont été fortement condamnés à l'époque. Pourtant, dans ces tribus, ce genre de cérémonie avait plutôt une connotation spirituelle qui leur permettait d'accéder au sacré.

Enseignement des secrets

Des écoles existaient déjà dans les temps reculés, elles enseignaient les secrets de la vie, en apprenant comment trouver son chemin spirituel. Ces écoles ont d'ailleurs vu le jour en Égypte et au Tibet. D'ailleurs, Il existait des chants et des sons mystérieux étaient joués à heure fixe dans le lac artificiel sacré et la chambre secrète sous le grand sphinx. Ces chants et ces sons envoûtants stimulaient l'esprit afin de s'ouvrir à l'énergie universelle, ces cérémonies avaient la faculté de libérer les dons divins. Comme la créativité, l'intuition, la clairvoyance, l'empathie.

La méditation est un rituel de sagesse

L'ancienne Égypte reconnaissait également la fin de l'année comme le moment du jugement, de la réflexion, ce jour permettait d'atteindre l'illumination spirituelle pour certains. Diverses cérémonies commencent par de la méditation pour renforcer la compréhension du monde. La méditation est aussi un rituel de sagesse et de santé. Il y avait également des rituels indiens pour favoriser les relations amoureuses afin de trouver un partenaire, avoir des enfants, on pouvait même éliminer le karma négatif.

Le véritable tantra

Le tantra est utilisé dans les traditions bouddhistes et hindou, malheureusement nous nous sommes bien égarés du tantra véritable qui n'est pas exactement lié à un phénomène sexuel /spirituel, le tantra véritable permettait de favoriser l'évolution spirituelle. Le tantra, n'est pas une tradition à proprement parler, mais une sorte de rite pour préserver la graine spirituelle. La signification d'un tantra est toile et illumination. En Inde, on pratiquait un tantra pour atteindre l'illumination. Aujourd'hui un tantra n'a plus exactement la même valeur, malheureusement.

Une autre manière de s'éveiller

En Iran, ils percevaient d'une autre manière l'éveil et l'illumination. En effet dans les anciennes traditions, il fallait atteindre la perfection spirituelle afin d'obtenir l'immortalité de l'âme. Dans leur tradition, il fallait une grande force spirituelle pour atteindre le divin.Dans la région du Tibet, Les peintures thangkas permettaient d'amener la paix, la patience, la persévérance, la concentration et l'illumination spirituelle. Les peintures de thangkas ressemblent à l'art du pata Chitra, célèbre en Inde dès le 1er siècle. Certaines de ces pratiques spirituelles sont encore utilisées de nos jours.

Des rituels et des cérémonies qui se perpétuent encore

Ces rituels se perpétuent malgré le nombre d'années écoulées jusqu'à présent, les tribus autochtones ne se sont jamais arrêté et ils continuent de communier avec la terre et appliquer leurs propres spiritualités. Mais avant de faire des rituels ou des cérémonies, il faut prendre conscience que l'éveil spirituel doit commencer à l'intérieur de vous-même, vous passerez une crise spirituelle comme toutes ces personnes qui se sont éveillés, mais cette étape est nécessaire pour se débarrasser de ce que vous avez cru savoir sur le monde qui vous entoure

tradition, rituel sacré et cérémonie

Être en éveil spirituel

Un article qui en dit long sur l'éveil spirituel. Que je vous invite à découvrir ! Vous saurez tout sur la progression de votre âme et peut-être que cela vous permettra de découvrir votre voie spirituelle

les rituels sacrés et les cérémonies pour être en éveil spirituel

Les pierres utilisées pour faire des rituels

Quels sont les pierres utilisées pour faire des rituels sacrés ? Les pierres ont un pouvoir, on les utilisait dans les anciennes traditions. Cliquez sur le lien pour les découvrir !

Mentions légales