Médiumnité : Comment développer son don pour ressentir ?

À part les 5 sens dont dispose un être humain, il peut également ressentir, percevoir et communiquer avec un monde invisible c’est ce qu’on appelle la médiumnité. En effet, un médium est une personne ayant une faculté au-delà des autres individus pour découvrir l’avenir et étudier un monde avec les entités qui l’entourent. Mais, comment reconnaître sa capacité de médiumnité ?

La manifestation de la médiumnité

La médiumnité est un sentiment qui regroupe plusieurs capacités comme la clairaudience, la clairvoyance, clairsentience ou la télépathie. Étant donné que chaque être humain possède sa propre sensibilité, l’énergie ressentie est différente.

Il y a ceux qui allient la sensibilité et médiumnité pour l’énergie dégagée par les personnes tandis que d’autres se concentrent sur l’énergie d’un lieu. Les sensations ressenties diffèrent aussi en fonction de l’individu. Parfois, il reçoit de grands frissons ou de simples picotements dans les membres.

Ainsi, le médium se traduit comme un véritable canal à privilégier pour relier le monde visible de l’invisible. Parfois, ouvrir sa médiumnité est un don mal vécu par les personnes qui la reçoivent. En revanche, elle change totalement la vision de l’existence avec un développement de la spiritualité pour ceux qui la maîtrisent.

quels sont Les signes de médiumnité ?

La médiumnité est définie comme un ensemble de capacité à interagir et percevoir les choses au-delà des aptitudes des 5 sens. Traduite par les experts du surnaturel comme un sixième sens, la médiumnité est une technique permettant de vivre pleinement le contact avec un quelconque phénomène, que ce soit avec la présence d’une entité ou des énergies invisibles. Le médium possède des atouts qui l’aident à développer une certaine empathie avec les êtres humains ou les animaux. Il existe alors des signes de médiumnité auxquels on peut se référencer.

Médiumnité et empathie

Du point de vue technique, être medium est identique à une éponge, surtout pour le mode de fonctionnement. Il peut facilement s’imprégner de l’énergie des autres tout en gardant ses acquis. Si l’empathie est difficile à maîtriser pour plusieurs, la sensibilité et médiumnité de ce genre de personne permet de déterminer le besoin de son entourage et cela de façon intuitive.

Avoir une forte intuition

Aussi fascinante qu’elle puisse être, l’intuition figure parmi les capacités des êtres humains classées dans la liste des plus impressionnantes. L’intuition participe souvent au traitement d’un problème en se fiant au ressenti, sans demander des preuves logiques ou rationnelles. C’est le secret appliqué par les personnes que l’on nomme généralement « génies ».

L’aptitude à ressentir des énergies invisibles et des présences

Cette sensation ressort quand le médium détecte une ambiance lourde dans un endroit précis. Il ressent les choses qui se sont passées dans la maison, sans que les propriétaires n’aient à lui en parler. Les énergies invisibles interviennent également au moment où vous croisez une personne dans la rue et que vous ressentez une sensation étrange, celle d’être attirée par elle.

Le cas le plus fréquent, c’est quand vous vous réveillez au beau milieu de la nuit et que vous savez que vous n’êtes pas seul dans la chambre. Ces éléments représentent chacun la manifestation de la médiumnité chez une personne.

accepter son don

Si la majorité pense qu’on peut devenir médium sans rien faire, cette affirmation reste fausse. Effectivement, être medium n’est pas un phénomène qui arrive tout seul, il faut savoir développer sa médiumnité puis l’accepter. D’après les experts, chacun peut ouvrir sa médiumnité et être en mesure de communiquer avec le monde de l’invisible.

comment ouvrir sa médiumnité ?

Pour ouvrir sa médiumnité, il faut que vous vous mettiez dans un état réceptif et à l’écoute. Le fait d’être medium englobe plusieurs procédures qui s’obtiennent pas par la prière, la lecture d’un livre ou la réalisation d’un rituel spécifique. Développer sa médiumnité, c’est commencé par un processus de transformation intérieure qui va persister durant toute votre vie.

le don de médiumnité n’est pas toujours facile à vivre

On peut dire que la médiumnité est loin d’être facile à vivre. Sensibilité et médiumnité vont de pair et cela ne s’obtient pas du jour au lendemain. La remise en cause, l’introspection, le travail et la souffrance sont des choses avec lesquelles il faudra vivre. Toutefois, la récompense dure à long terme et donne un précieux niveau de conscience.

Comment canaliser sa médiumnité

Outre le fait de développer son sens de l’écoute et sa réceptivité, être medium nécessite un savoir-faire pour canaliser sa médiumnité. Tout comme les 5 sens, la capacité à ressentir reste un sens à développer et canaliser sa médiumnité change d’un médium à un autre. Même s’il y a des personnes disposant d’une aisance naturelle lors du ressenti et de la communication avec l’invisible, ce processus reste difficile à apprendre. Canaliser sa médiumnité réclame de la bonne foi afin de contacter l’invisible.

1 réflexion au sujet de « Médiumnité : Comment développer son don pour ressentir ? »

Laisser un commentaire

We use cookies in order to give you the best possible experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our use of cookies.
Accept
Privacy Policy