MENU
(Optional) This text will appear in the inbox preview, but not the email body.

qu'est ce qu'une guidance ?

canalisation et guidance

définition de la canalisation ou de la guidance

Quand une personne entre en communication avec son guide spirituel cela s'appelle faire une canalisation, une guidance ou en anglais du channeling. Attention cela n'a rien à voir avec le spiritisme, le médium spirit lui entre en contact avec les personnes décédées. La source de communication n'est pas la même.

La canalisation est pratiquée depuis l'antiquité

La canalisation est pratiquée depuis la nuit des temps. Les prêtresses et les chamans sont les précurseurs de la canalisation. Les chamans entrent en état de conscience modifié en se connectant à l'énergie des esprits de la nature, les prêtresses quant à elles, utilisaient aussi la canalisation pour recevoir des messages. Ces personnes, dotées de telles facultés psychiques, ont existés dans toutes les civilisations et se sont mis au service des autres. Ces canals ou intermédiaires communiquent avec une autre dimension pour transmettre des messages et les porter à la connaissance du monde entier.

Nos guides nous permettent d'accéder à la connaissance

Les guides spirituels enseignent la sagesse et la connaissance. De nos jours, beaucoup souhaitent s'initier au channeling, pour faire de la canalisation, il faut une spiritualité importante et une grande sagesse, ça nécessite une conscience spirituelle élevée. Il faut comprendre qu'il y a tout un cheminement spirituel pour parvenir à communiquer avec son guide spirituel, il faut laisser l'égo de coté, c'est tout un travail à faire sur soi.

Est ce que nous avons tous un guide spirituel ?

Nous avons tous un guide spirituel qui nous accompagne dans cette vie, il peut nous permettre de trouver les moyens de sortir de certaines impasses, mais encore faut-il avoir l'ouverture d'esprit pour savoir se remettre en question et voir l'imperceptible. Lorsqu'un intermédiaire débute la séance, son état de conscience se modifie, il entre en connexion avec l'énergie supérieure, cela lui permet de recevoir les messages des guides spirituels, cette force supérieure l'intègre et parle à sa place, d'ailleurs, vous remarquerez qu'un médium channel n'utilise pas les mimiques ni les mots habituels, la vocalisation est différente.

comment devenir canal ?

Avoir la possibilité de canaliser ou de faire une guidance est un don précieux, cela permet d'accéder à la connaissance Divine. Le canal s'approche du divin et sert de messager, l'intermédiaire atteint les plans de conscience supérieure. Une personne dotée de ce don ne recherche pas la gloire et ne se met pas en scène pour briller, avoir un tel pouvoir psychique nécessite comme je vous l'ai dit plus haut une spiritualité élevée. Les guides ne communiquent pas et ne transmettent pas des messages importants qui pourraient bouleverser l'humanité à n'importe qui, ça ne fonctionne pas comme ça, les chamans, les vrais, le savent très bien, si la personne vient à changer lors de son parcours spirituel, la connexion est coupée pendant un temps ou tout le temps. C'est un privilège d'entrer en contact direct avec nos guides et ça doit servir uniquement à l'humanité et pas à l'ego.

Entrer en phase de canalisation

Entrer en phase de canalisation ou en guidance va vous permettre d'atteindre les hautes fréquences énergétiques, c'est dire les vibrations ressentis par l'intermédiaire lors de sa guidance, ça demande une véritable préparation, pratiquer de la méditation afin de vous relaxer pour favoriser la guidance, d'autant plus que la relaxation permet d'élever son taux vibratoire, n'essayer pas d'entrer en canalisation si vous êtes fatigué, énervé et stressé vous allez perdre du temps inutilement, en effet, l'esprit doit être libéré de toutes nuisances.

Quelle est la mission de nos guides spirituels

La mission des guides de lumière est d'aider à comprendre le sens de notre mission sur terre, notre place dans l'univers, et nous amener sur le chemin de la vérité ultime et de parfaire l'humanité. Quand vous serez prêt à canaliser, vous comprendrez que vos souffrances et vos épreuves ont eu un sens car ils vous auront amené jusqu'à vos guides. tout est subtil et les choses se préparent bien avant d'entrer en contact avec eux, les guides spirituels savent bien avant vous quand le contact se fera. Ce sont toutes les épreuves mises sur votre chemin qui vous ont permis d'entamer cette quête spirituelle, ces épreuves qui vous ont permis de développer l'empathie qui vous manquait et c'est ces dernières qui vous permettront d'entrer en canalisation, tout ça vous le comprendrez au fur et à mesure.

La formation au channeling pour faire des guidances

Il est possible de se former au channeling pour faire ses propres guidances, mais soyez vigilant et prenez votre temps surtout si vous souhaitez adhérer à un groupe, de plus en de sectes émergent en ce moment, dans un but lucratif mais pas toujours c'est aussi dans le but d'avoir le pouvoir sur des âmes fragilisées et vous pensez bien que ce n'est pas les êtres de lumière qui les guident, donc faites très attention. Il faut faire des guidances avec des gens que nous connaissons bien ou des personnes ayant une véritable spiritualité et qui le font sans arrière pensée.

Les messages des guides sont de l'énergie pure

Les messages transmis par vos guides sont de l'énergie pure, parfois ce n'est pas des mots, mais des sensations, des vibrations, mais pour les phrases la voix change. Si vous ne vous sentez pas prêt pour faire votre propre guidance, prenez le temps de choisir votre canal, c'est-à-dire votre intermédiaire, essayez de la connaitre vous pouvez vous concentrer sur le son de sa voix, vous devriez ressentir de l'altruisme, si vous ne le ressentez pas continuez vos recherches, un intermédiaire à un aura bien particulier, c'est une personne apaisante. Avant votre séance de channeling posez les bonnes questions, cette personne a-t-elle des bons retours, est ce que la guidance peut être enregistrée ? Prenez votre temps.

Certains messages peuvent être incompris lors d'une séance canalisation.

Pendant la canalisation il est possible de recevoir un message dont vous ne comprendrez pas le sens, ne cassez pas la guidance pour autant attendez la fin et demandez à l'intermédiaire d'avoir plus d'information sur ce message, dans la mesure du possible bien évidemment, je conseille toujours d'enregistrer sa séance de canalisation.

Les guides spirituels nous accompagnent

Les guides spirituels mettront en lumière vos failles et vous permettront de corriger vos erreurs de parcours, les guides sont là pour nous aider et nous accompagner dans notre cheminement spirituel.

les étapes pour canaliser ou commencer sa guidance

Si vous vous sentez prêt à entrer en communication avec votre guide, vous pouvez suivre ces étapes. Certaines personnes essayent à plusieurs d'autres seuls, je pense qu'il vaut mieux essayer seul ou avec un véritable ami, mais n'oublions pas la phase de relaxation afin de renforcer la connexion avec les guides spirituels.

  1. Il est important d'avoir les mêmes rituels et de créer un espace rien que pour ça, aménager un petit coin confortable où vous ferez vos canalisations, allumez une bougie et brûler de l'encens. Vous pouvez même commencer par purifier votre espace dédié à la canalisation avec de la sauge.

  2. Vous allez visualiser une lumière tout en respirant profondément, cette lumière blanche doit vous envahir, plus vous respirez profondément et plus cette lumière vous inonde. Quand vous vous sentez détendu demander à votre guide d'entrer en contact avec vous, demandez-lui de venir dans le lieu sacré que vous avez créé expressément pour lui.

  3. Votre esprit va commencer à s'ouvrir pour voyager dans une autre dimension astrale, sentez cette énergie pure vous envahissant, et cet amour. La lumière devient de plus en plus rayonnante. Ouvrez votre cœur pour recevoir cette lumière.L'énergie circule dans les deux sens, votre 3ème œil s'ouvre. Vos pouvoirs psychiques sont décuplés, l'énergie circule abondamment.Désormais, votre guide est en vous et vous ne faites qu'un, vous ressentez son amour... Bonne canalisation ;)

médium channel

Comment recevoir la lumière Divine


Comment être guidé jusqu'à la connaissance et recevoir la lumière Divine grâce à cette prière unique

guidance pour communiquer avec son guide spirituel

Rencontrer son son guide spirituel

Un article qui vous permettra de rencontrer votre guide spirituel et de communiquer avec lui

Mentions légales