Le terme « paranormal » désigne un phénomène dont la science en ignore la cause. Le préfixe « para » s’applique à un événement qui n’est pas normal, qui n’entre pas dans la norme, c’est-à-dire hors du domaine scientifique. Un événement est qualifié de paranormal lorsque les lois de la nature ne l’expliquent pas.
les capacités extrasensorielles ou la psychokinésie
Les para psychologues étudient le pouvoir paranormal avec une approche scientifique, basée sur les capacités extrasensorielles ou la psychokinésie (faculté d’influencer les événements et les objets par un processus mental). Cependant, malgré le nombre élevé de laboratoires de parapsychologie, le pouvoir paranormal est relativement peu étudié car il traîne avec lui, malheureusement, une réputation de manque de sérieux.
Phénomènes paranormaux et surnaturel
Voici quelques phénomènes dits paranormaux :
- Concept de Psi : il inclut les phénomènes extrasensoriels (télépathie, prémonitions…) et la psychokinésie ;
- Hypnose
- Magnétisme
- Géobiologie
- EMI ou expérience de mort imminente
- Moyens de communication : médiums, clairvoyants et auto-écriture ;
- apparitions : fantômes, poltergeist ;
- OVNI et phénomènes apparentés.
Canaliser sa médiumnité
Des méthodes simples existent pour apprendre à canaliser sa médiumnité. Des exercices sont à pratiquer de façon régulière et sont adaptés aux débutants.
Que faire en présence d’une entité dont vous ignorez le motif de la présence ?
Il convient d’être méthodique et d’examiner, point par point, ses capacités afin d’en prendre conscience et d’apprendre à canaliser sa médiumnité pour atteindre un objectif précis. De plus, cet exercice d’interprétation peut s’appliquer sur une personne. La première interrogation à avoir, face à une entité, est d’analyser son ressenti : est-il positif ou négatif ? Dans le deuxième cas, il convient de dire immédiatement à l’entité de partir pour stopper l’expérience.
Développer sa médiumnité par le mental
Face à une entité, voici les questions à se poser dans divers domaines.
Médiumnité Émotionnel
L’empathie fonctionne aussi sur les entités. Vous devez définir clairement les émotions que suscite cette entité : joie, paix, curiosité, tendresse, plaisir, amour… Soyez, autant que possible, précis. Le fait de prendre note de ces sentiments peut vous aider. Faites le tour de toutes les émotions ressenties.
Médiumnité Mental
Quelles idées la présence de cette entité vous évoque-t-elle : réflexion, soutien, aide… Essayez d’être précis et, là aussi, la prise de note peut être bénéfique. Soyez attentif à toutes les pensées qui vous viennent à l’esprit.
Développer sa médiumnité par ses capacités
Télétouché
Ressentez-vous des sensations physiques : froid, chaleur, sensation de caresse… Profitez-en pour proposer des règles (main gauche oui, main droite non) par le biais de questions – réponses simples.
Odorat astral
Percevez-vous une odeur inexplicable et que vous évoque-t-elle ? Vous pouvez également proposer des règles.
Clairvoyance
Voyez-vous une forme ou une ombre à l’endroit où vous ressentez une présence ? Approfondissez cette perception en définissant ses contours, ses caractéristiques (tête, corps) puis ses détails (vêtements).
Clairaudience
Entendez-vous un son parasite, explicable ou non ? Si oui, efforcez-vous de le définir le plus précisément possible : bruit naturel, mots, note de musique…
Télépathie
Détaillez vos pensées. Les idées qui vous viennent en tête émanent-t-elles de vous ? Parlez à haute voix et demandez à l’entité le pourquoi de sa présence. Notez toutes les réponses.
L’exercice terminé, il est important de remercier l’entité même si vous n’avez pu obtenir toutes vos réponses et que l’origine de sa présence n’est pas claire pour vous.
Médiumnité et fatigue
Un médium est une personne hypersensible qui ressent tout, les personnes mais aussi les lieux et les objets. Son ressenti est physique et non issu de l’intuition ou du discernement. Si son ressenti est positif, le médium éprouvera un bien être physique et aura la sensation de se recharger. Si les choses ressenties sont négatives, il éprouvera une angoisse ou une grosse fatigue soudaine. Il peut même avoir la sensation d’être vidé de sa force vitale. Médiumnité et fatigue sont donc étroitement imbriquées.
Le médium est hypersensible à tout ce qui l’entoure
L’hypersensibilité du médium entraîne une vulnérabilité liée à un (ou plusieurs) de ses cinq sens. Un médium particulièrement sensible aux sons, par exemple, entendra un bruit fort dans sa tête qui peut même lui être insupportable. Un médium ressent une fatigue permanente et se sent constamment fatigué. Il a besoin de solitude. Les lieux très peuplés (grands magasins, gares, aéroports…) lui sont pénibles et lui donnent la sensation de se vider de son énergie.
le pouvoir paranormal et le besoin de solitude
Une personne ayant un pouvoir paranormal affectionne les lieux calmes et sereins, la nature et les églises vides, par exemple, qui lui permettent de se recharger. En général, un médium n’a pas un sommeil profond et celui-ci n’est guère réparateur.
Avoir un don surnaturel n’est pas toujours facile
Une personne possédant un don surnaturel, est comme une éponge, absorbe tout et éprouve parfois du mal à se débarrasser d’une énergie négative. Si médiumnité et fatigue sont inséparables, le médium doit pourtant apprendre à canaliser son don.