La médiumnité est l’ensemble de plusieurs capacités d’interaction et de perception, au-delà des 5 sens physiques. Tout le monde est capable de percevoir et agir sur les plans invisible, malheureusement, tout le monde n’accorde pas une place importante de ce cheminement spirituel dans leur vie afin d’améliorer leur médiumnité.

Développer Sa Médiumnité Pdf

Comment développer sa médiumnité ?

Comment savoir si on est médium ? comment développer son don de voyance ? comment savoir si j’ai un don ? Que faire pour reconnaître le signe que l’ont devient medium ? Découvrez ces quelques conseils suivants pour exploiter vos dons.

Bon nombre de médiums ont un don de voyance depuis leur enfance. Ce sont des personnes discrètes et solitaires, submergeant facilement en eux-mêmes pour réfléchir sur des concepts plus compliqués, ce, dès leur plus jeune âge. Certains fuient la réalité pour se réfugier dans un monde personnel.

Le don de médiumnité peuvent se déclencher
suite à des évènements traumatisants et marquants

Les médiums à fort potentiel ont parfois frôlé la mort

Dans certains cas, le don de médiumnité se développe également suite à la perte d’un être aimé qui nous a beaucoup marqué. Il est aussi possible de développer ses dons de voyance après un grave accident, une opération chirurgicale ou après avoir vécu une expérience NDE (Near Death Experience)ou expérience de mort imminente. Si tout le monde a vécu des moments difficiles au cours de sa vie, les médiums à fort potentiel ont parfois frôlé la mort ou ont été en contact avec des énergies fortes qui changent leur perception du monde.

Alors, comment savoir si j’ai un don de médiumnité ?

Alors, comment savoir si j’ai un don ? On peut être médium sans pour autant en être conscient. Il n’est pas facile de l’exprimer avec des mots précis, car chaque parcours est unique et la médiumnité est très intime. Ressentir des présences ou des énergies invisibles est un signe. On ressent ces présences plutôt anormales, mais on a l’impression qu’une personne est là, on ressent une présence. On aperçoit également d’un coin de l’œil des ombres, des masses noires ou encore des personnes.

L’imaginaire !

Le médium possède une imagination riche et très débordante où il a tendance à se réfugier. Certains d’entre eux rêvent même plus leur vie que ne la vivent, et ce signe que l’ont devient medium représente un véritable problème à appréhender tout au long de l’évolution spirituelle. On parle alors d’un manque d’ancrage dans le monde réel. Il est nécessaire que le mental et l’imagination demeurent des outils et non des dictateurs de l’existence.

Le besoin de comprendre !

les facultés pour être médium nous pousse à nous intéresser de plus en plus au paranormal, l’ésotérisme ou encore l’occultisme. On ressent ce besoin profond de comprendre ces choses, ce qui est signe que l’ont devient medium. Bon nombre de médiums se sentent investis d’une épreuve ou d’une mission de manière inconsciente. Certains ont même la certitude qu’ils avaient déjà parcouru ce chemin dans leurs vies antérieures.

Pour savoir si on est médium, on dispose d’une intuition très développée. On a tendance à résoudre un problème rien qu’en nous fiant à notre ressenti, sans chercher des preuves logiques et rationnelles. C’est à travers l’intuition que le médium peut être influencé par les entités et les énergies.

Comment devenir médium ?

La question se pose alors : comment développer son don de voyance ? et ouvrir son troisième oeil : Pour cela, vous devez méditer et écouter tout votre Être dans vos ressentis. Pour développer les facultés pour être médium, vous devez consacrer près de 10 minutes à la méditation, ce, 3 fois par semaine au moins. Vous devez vous asseoir et vous concentrez sur votre souffle de respiration tout en vous mettant à l’écoute ou bien vous visualiser comme si vous étiez de l’eau en fermant les yeux. Mais je vais vous donner plus de précisions au fil de l’article !

Échanger avec d’autres médiums

Quelques groupes Facebook proposent de développer la médiumnité. J’ai d’ailleurs ouvert un groupe pour aider les gens à stimuler leurs dons ! Un véritable médium n’est jamais avare de conseils. Comme le pire ennemi de la voyance est le manque de confiance en soi, l’accompagnement doit se faire dans la bienveillance et sans jugement !

Developper ses dons mediumniques demande du temps !

Vous devez consacrez du temps pour travailler votre médiumnité. En effet, devenir médium demande de l’investissement. Le voyage spirituel est long mais il en vaut la peine ! De plus, apprendre la médiumnité avec des PDF ou sur un site de voyance me semble inssufisant ! La voyance est un art ! Et comme n’importe quel art, vous avez besoin de formation pratique constante ! Un pianiste utilise constamment son instrument, plus il joue, meilleur il est! Les arts ne se limitent pas aux livres !

Devenir médium est comparable à celui qui souhaite devenir musicien ! Certains auront des facilités d’autres mettrons plus de temps. Néanmoins, nous pouvons tous développer notre don de médiumnité ! Comme dit plus haut, nous devons apprendre à canaliser notre don !

Conseils pour ouvrir sa médiumnité !

La connexion

Commencez par choisir une heure précise 2 à 3 fois par semaine pour ouvrir votre médiumnité! Le 1er exercice pour développer son don de voyance et de prendre une photo d’un proche défunt! Touchez cette photo 10 mn en méditant ! Vous allez créer un lien avec l’au-delà sans même vous en rendre compte ! Mais l’objectif est de demander une protection à votre être cher disparu ! Celui-ci vous donnera la confiance qu’il vous manque !

La confiance en soi

L’un des premiers obstacles à la médiumnité est le manque de confiance en soi ! Aussi étonnant que cela puisse paraître, c’est la partie la plus difficile. Au contraire, la peur de l’erreur nous empêche d’avancer ! Ce serait comme une personne désireuse de devenir pianiste mais qui n’ose pas jouer sa partition par crainte de faire une fausse note ! Chaque artiste a appris de ses erreurs ! Si vous avez peur de vous planter, vous n’avancerez pas ! Dans mes cours de voyance, je félicite toujours les participants car ce sont ces personnes qui progresseront le plus rapidement !

L’accompagnement !

Si vous souhaitez devenir médium, faites vous accompagner par un médium ! Il faut que cette personne soit intègre et honnête ! Vous devez vous montrer prudent dans votre recherche car il ne s’agit pas de tomber sur une personne sectaire ou qui essaie d’excercer une forme de pouvoir sur vous !

Travailler ses sens !

Dans la journée apprenez à travailler vos sens ! Prenez le temps d’observez, de sentir de gouter et d’entendre ! L’objectif de cette exercice est de prendre le temps de ressentir ! Pour devenir médium nous devons gouter à l’instant présent ! Au passage, voici des exercices pour mieux se souvenir de ses rêves !

Comment Devenir Médium

Développer son don de médiumnité en groupe !

Entourez-vous de personnes désireuses d’apprendre ! En pratiquant ensemble, nous évoluons plus vite! En plus, c’est bien plus ludique ! On peut apprendre à développer son don en jouant ! Apprendre à développer le don de voyance avec un PDF sera moins efficace ! Offrez-vous des livres tout en pratiquant à plusieurs accellera votre apprentissage !

Mon groupe pour apprendre la voyance !

Enfin, la médiumnité exige patience, confiance en soi et humilité ! Pour les gens qui veulent développer leur médiumnité et apprendre la cartomancie, vous pouvez me rejoindre sur mon groupe Facebook « apprendre les arts divinatoires« . Ce groupe est tout jeune ! Pour l’instant, je le fais gracieusement mais il me sera nécessaire de faire un choix entre les consultations ou les formations ! Alors profitez-en maintenant ! Il y a une très bonne entente 😉