MENU
(Optional) This text will appear in the inbox preview, but not the email body.
destin

Qu'est ce que le destin ?

destinLe destin, ou la destinée, est un concept qui veut que chaque homme et femme sur Terre y a une place bien définie, invariable de sa naissance à sa mort, et qui est dicté par une entité mystère supérieure (qui reste à définir, mais sans doute de nature astrale dans l'esprit des hommes) parce que l'humanité avance dans un but précis. Cette idée, qui remonte aux premiers Hommes est toujours bien ancrée dans de nombreuses sociétés qu'elles soient modernes ou dites primitives. Croire en son destin et imaginer que son avenir est tracé n'est pas une preuve d'inculture, et on rencontre aujourd'hui des scientifiques, philosophes, sportifs qui pensent que leur réussite est à attribuer à une forme de destin, qu'ils préfèrent qualifier de "bonne étoile".

Est-il possible d'éviter ce que le destin nous réserve ?

eviter le destinSi l'on en croit les définitions données dans la très grande majorité des dictionnaires et de sites Web, c'est par nature impossible. Le mot "destinée" a été crée pour décrire une suite d’éventements qui nous est réservé et dont on ne peut interrompre ou modifier le cours. Tout au plus, un être de grande destinée pourra avoir un aperçu de son importance car il appartient à une ancienne prophétie, parce qu'un sage a lu ses lignes de la main ou parce qu'il possède des dons de clairvoyance. Mais si tel est le cas, alors le libre arbitre n'existe pas. Cela voudrait dire que les choix que nous faisons n'en sont pas, et sont dictés à l'avance. On nous laisserait croire que c'est nous qui lançons les dés, mais ceux-ci sont truqués en ne comportent qu'un seul numéro sur toutes les faces. Or il s'avère que c'est faux. Il est possible de prédire l'avenir et de dévier la folle course d'un futur qui serait écrit.

Pourquoi vouloir échapper à la fatalité ?

échapper à la fatalitéLe futur n'est pas souriant avec tout le monde. Pour certains d'entre nous, c'est la maladie, la solitude, l'accumulation d'erreurs qui tapissent le sol de la destinée. Pour celui ou celle qui rêve depuis son plus jeune âge qu'il va décéder brutalement dans un terrible accident de voiture à l'âge de trente ans, il n'y a pas besoin de développer plus loin l'argumentaire. A chaque fois qu'il prendra sa voiture, il pensera à cette prédiction, d'autant qu'il approchera de la date fatidique. La ligne de la main se brise.

Des mondes parallèles

prédire le destinIl existe plusieurs chemins possibles correspondant à chacune des réponses que vous pouvez choisir lors de la prise d'une décision. Une théorie intéressante stipule qu'il existe en fait une multitude de mondes différents selon le chemin que vous prenez, et donc une infinité de mondes possibles, en quelque sorte parallèles, qui résultent d'une infinité de décisions qu'une infinité de personnes ont pu prendre. Cette idée, séduisante, nous amène à penser que, quelque part, un autre soi-même a vécu une vie totalement différente car il a pris d'autres décisions, ou que son entourage l'a fait. Et ce faisant, il échappe à toute forme de prophétie ou de prédiction sur son avenir. Cette théorie a été en partie développée par Everett, et il n'est ni écrivain de science fiction ni cinéaste. C'est un physicien. L'idée des mondes parallèle est en effet parfaitement envisageable d'un point de vue la physique quantique.

Peut on connaitre notre destin et le modifier seul(e)?

modifier le futurPour essayer de modifier la trame de son futur, il faut déjà le connaître, prédire l'avenir. Cela peut paraître simple de prime abord, mais c'est une condition indispensable. Il existe pour ce faire de nombreuses techniques, le mieux cependant étant d'être aidé par un professionnel. Les rêves sont une forme de voyage astral personnel qui mêlent votre partie consciente, votre partie inconsciente, mais les interpréter convenablement n'est pas une tâche facile. Peu de personnes sont capables de se souvenir de ce qu'elles ont vu durant leur sommeil, et encore moins de rêveurs sont capables de stopper le scénario du rêve et de poser des questions afin d'en déterminer le mystère caché. On peut lire de plus en plus de témoignages de voyages initiatiques que des volontaires réalisent à l'aide de substances hallucinogènes, comme l'Iboga ou l'ayahuasca.

Se faire aider pour connaitre notre destin et le modifier

connaitre notre destinL'aide d'un professionnel de la voyance, de la lecture des lignes de la main, de l'astrologie ou de la clairvoyance est nécessaire s'il l'on veut vraiment changer son avenir. Peut on connaitre notre destin ? Est-il possible d'en modifier les lignes ? La réponse est oui.

 

médium

voir son destin dans un rêve, les mondes parallèles et le destin, reconnaître les signes du destin, destin et fatalité, les signes magiques du destin, voyant qui prédit l'avenir, la capacité de deviner l'avenir, prophétie et destin, découvrir ce qui est caché

Mentions légales