Âme sœur spirituelle : Comment reconnaître les âmes sœur ?

Vous en avez souvent entendu parler autour de vous ou dans les films, mais vous ne savez pas véritablement de quoi il s’agit. De nombreuses rumeurs et légendes urbaines circulent autour du mystérieux concept d’ âme sœur ou d’ âme jumelle. Mais au fond, qu’est ce qu’une âme sœur ? Comment reconnaitre son âme sœur spirituelle ? Il faut un apprentissage spirituel assez long pour pouvoir répondre à ces problématiques en profondeur. Mais voici quelques éléments à prendre en compte et à avoir en tête si vous vous posez des questions.

comment trouver son âme soeur ?

Avant de savoir comment trouver son âme sœur, il faut essayer de comprendre ce dont il s’agit. Une âme sœur est une personne qui vous correspond tout particulièrement sur le plan mental et spirituel. Une personne avec laquelle vous auriez des atomes crochus, avec laquelle vous avez de grandes chances de bâtir une relation fusionnelle, qu’elle soit amoureuse ou amicale. En général, on considère que ce type de personne peut être animée par l’âme d’un proche, d’un ancien amant ou d’un aïeul qui s’y est réincarné dans l’espoir de vous retrouver. Il peut aussi s’agir d’une partie de votre âme scindée en deux. Dans tous les cas, les âmes sœurs ont connu un parcours de vie et des épreuves communes avec vous, c’est ce qui explique l’alchimie très spéciales qui vous lie.

Les différents types d’âme soeur

On distingue en général quatre grands types d’âmes sœurs. Il y a d’abord les guérisseuses, qui sont envoyées à un moment précis de votre vie pour vous permettre de surpasser une épreuve, ou de résoudre des blocages qui vous empêchent depuis trop longtemps d’avancer dans votre vie. Il y a aussi les âmes sœurs de vies antérieures, avec lesquelles vous avez l’impression d’avoir déjà vécu, avec lesquelles vous êtes vous-même à 100%. Les karmiques aboutissent quant à elles à des relations plus vives, parfois violentes, un peu à la manière de jumeaux. Enfin, âmes sœurs sont bâties sur un effet miroir avec votre personnalité et vous accompagnent durant les épreuves de votre vie.

il n’existe pas une seule âme sœur sur terre

Vous l’aurez compris, contrairement à certaines croyances obsolètes, il n’existe pas une seule âme sœur sur terre, mais une multitude autour de nous qu’il est possible de rencontrer. Alors, comment reconnaitre son âme sœur spirituelle ? Ce n’est pas très difficile. Il vous est sans doute déjà arrivé de croiser une personne, amie ou amante, que vous avez l’impression de connaître depuis très longtemps et que pourtant vous rencontrez pour la première fois. Vous vous sentez très vite parfaitement épanoui à ses côtés, et n’avez pas besoin de faire semblant ou d’avoir recours aux artifices habituels pour masquer votre personnalité profonde. Dans de nombreux cas, il s’agit d’une âme sœur.

Comment savoir si j’ai trouvé mon âme soeur

Le doute est parfois permis tant les relations amoureuses ou amicales sont complexes et sans cesse modifiées par les aléas du quotidien. Ce n’est pas parce que vous vivez actuellement des problèmes de couple que votre compagnon n’est pas votre âme sœur. De la même façon, une relation en apparence idyllique ne signifie pas forcément que vous avez trouvé votre compagnon d’âme. Le plus important, c’est la communication. Une communication parfaite qui ne se base pas toujours sur la parole est un bon indice. Une alchimie spirituelle, corporelle et sexuelle est également une bonne piste pour connaître la nature de votre partenaire. Enfin, l’équilibre et le respect sont deux paramètres fondamentaux à prendre en compte dans le cas d’une âme sœur.

vivre avec son âme sœur

Il est tout à fait possible de vivre une belle vie et d’être épanoui sans avoir rencontré son âme sœur. Mais il faut préciser que trouver son âme sœur est néanmoins très important si l’on veut vivre une relation de couple ou d’amitié saine et durable. Vous vivrez alors beaucoup moins de situations de quiproquos et de mésentente. Vous minimiserez aussi les risques de colère et de disputes, et celles-ci seront beaucoup plus douce qu’à l’accoutumée. Trouver son âme sœur permet de lâcher prise et d’évoluer dans un climat de confiance, en étant certain que vous ne serez pas abandonné à la première épreuve venue.

offrir ce qu’il y a de meilleur à son amour

Au final, qu’est ce qu’une âme sœur sans les petits efforts de la vie quotidienne ? Que vaut une âme sœur dans un climat délétère et conflictuel ? À vrai dire, pas grand chose. Comme dans une relation amoureuse classique, il convient de faire des efforts quotidiens pour entretenir la flamme animée dans l’œil de son partenaire, qu’il s’agisse ou non d’une âme sœur. Même dans les moments plus difficiles, il faut rester à l’écoute et parfois prendre sur soi pour constamment offrir à l’autre ce que l’on a de meilleur. De cette façon, il nous le rendra au centuple et nous épaulera solidement à chaque fois que nous en aurons besoin.

1 réflexion au sujet de « Âme sœur spirituelle : Comment reconnaître les âmes sœur ? »

Laisser un commentaire

We use cookies in order to give you the best possible experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our use of cookies.
Accept
Privacy Policy