MENU
(Optional) This text will appear in the inbox preview, but not the email body.

comment devenir un être éveillé ?

comment devenir un être éveillé

Qu’est-ce que l’éveil spirituel ?

Vous ressentez des changements en vous. Peut-être percevez-vous des sensations, des émotions, que vous ne parvenez pas à expliquer. Des choses étranges vous arrivent, et vous vous sentez ébranlé. Votre perception du monde est en train de changer. Vous ne savez pas à qui, comment en parler. Vous avez peut-être peur d’être jugé, même si vous vivez cette évolution avec sérénité ? Pas de panique, vous êtes peut-être simplement en train de vous éveiller. Cela veut dire que vous êtes une personne particulièrement ouverte et à l’écoute, et c’est très positif ! Comment cela se passe-t-il lorsqu’on accède à la connaissance spirituelle ?

Devenir un être éveillé, c’est accéder à un état de conscience supérieur. L’éveil commence par une illumination, qui est une étape majeure vers la réalisation de soi. Les éveillés parviennent à un état dans lequel ils rentrent en « fusion » avec leur environnement, ils ne font plus qu’un avec lui, avec les gens qui les entourent. Les empathes sont de ceux-ci.

Un empathe est plus sensible aux énérgies

Les empathes sont des êtres qui présentent un niveau d’empathie supérieur à la moyenne. L’empathie est la capacité de se mettre dans la situation de l’autre, de percevoir ce qu’il perçoit, de ressentir ses émotions. Quand on est normalement doué d’empathie, on est capable de faire la différence entre ses propres émotions et celles de l’autre.
Un vrai empathe est encore plus sensible aux émotions des autres, et à leurs énergies. Il est comme une éponge : il absorbe tout, comme si les émotions étaient siennes. Il ressent plus facilement ce qui est en dehors de lui que ce qui est en dedans. Il est donc vital en ce cas d’accéder à une très bonne connaissance de soi, afin de se servir de cette capacité pour aider les autres, sans en souffrir.

La beauté de l'âme d’un empathe irradie. Les gens perçoivent sa chaleur, son empathie, ce qui les amène à se confier facilement à lui. Il est à l’écoute des gens et de l’environnement au sens large du terme. Ainsi, il est à même de comprendre sans qu’on lui explique. Certains peuvent développer des capacités de médium.

Vous vous reconnaissez ?

Comment savoir si j'ai un don ?

En réalité, s’éveiller, découvrir son empathie, peut arriver à tout le monde. Personne n’est prédestiné, et c’est la vie elle-même qui fera qu’une personne se retrouve en position d’accéder à la connaissance spirituelle ou non.

Souvent, c’est un événement ou une situation particulière qui va déclencher la prise de conscience. Cela peut être une mauvaise nouvelle, une maladie, la mort d’un proche, un accident… Votre être est chamboulé, il va se révolter. Ensuite, bien souvent, on remet en cause sa vie actuelle, on cherche un sens à la vie : « à quoi je sers ? » , « j’ai envie d’être utile… »…

Pour savoir si vous êtes un empathe, ou si vous êtes en train de développer un don de médium, commencez par vous mettre à l’écoute de vos sentiments, voire de vos intuitions. Lorsque vous rencontrez une nouvelle personne par exemple, essayez sans a priori de décrypter vos ressentis : sont-ils positifs ou négatifs ? Vous apprendrez ensuite à développer cette intuition.

comment Éveiller sa conscience

Vous le ressentez, vous êtes prêts à vous éveiller ? Voici quelques pistes pour continuer à élever votre niveau de conscience. Pratiquez régulièrement la méditation. C’est un moyen de se reconnecter d’abord à soi, puis à son environnement, et enfin à l’Univers.

Détachez-vous de tout jugement. Ne tentez pas de classer les actes de chacun dans les cases du Bien et du Mal. Tout a une raison d’être, et vous n’êtes pas mieux placé que quiconque. Mais surtout cela pollue votre esprit. Apprenez également à ne pas vous juger trop durement. Soyez indulgent avec vous-même, vous économiserez beaucoup d’énergie, et vous pourrez être plus facilement à l’écoute de ce qui vous entoure.

Dans le même ordre d’idée, s’éveiller, c’est se connecter à l’environnement, faire soi-même partie de ce tout. Une telle écoute et une telle connexion ne peuvent se réaliser que dans le silence. Parlez moins, parlez peu. Apprenez à faire le vide dans votre esprit. Ainsi, vous pourrez entrer en communion avec le royaume divin.

Mentions légales