La cartomancie ou l’art de tirer les cartes se pratique depuis des siècles en Europe et partout dans le monde. Cette méthode de divination consiste à prédire le futur à travers des cartes. La cartomancie est à la fois efficace et facile d’accès. Cartomancienne professionnelle, je vous dévoile toutes mes astuces dans mon article !

Comment Tirer Les Cartes Et Faire De La Cartomancie

La cartomancie ou l’art de savoir tirer les cartes !

Comme vous le savez, la cartomancie est une excellente manière de prédire le futur ! En passant, si vous souhaitez devenir voyant(e), je vous recommande de lire cet article jusqu’au bout ! Ces conseils vous aideront tout au long de votre initiation ! Nous allons procéder étape par étape !

Recomptez les cartes !

Avant de charger votre oracle ou votre tarot de Marseille de nouvelles énergies, classez les cartes par ordre croissant. Ainsi, vous veillerez à ce que le jeu soit complet et qu’aucune carte ne manque!

Pourquoi un tel rituel ?

Vous devriez effectuer le rituel de préparation des oracles quand :

  1. Vous avez été confronté à un évènement négatif (colère, tristesse…) au cours d’une consultation de voyance .
  2. Vous débutez
  3. Vous avez la sensation de ne rien voir dans les cartes !
  4. Une personne a utilisé votre oracle.
  5. Les prédictions sont fausses ou très floues.
  6. Vous n’avez pas tirer les cartes depuis longtemps et vous devez vous reconnecter à votre jeu divinatoire.
  7. Vous sentez simplement que le moment est venu de le faire !

Comment purifier ses cartes ?

Purifier vos cartes ou votre tarot est un rituel simple. Voici comment procéder pour décharger vos oracles des énergies négatives !

  1. Procurez-vous de l’encens ou éventuellement de la sauge blanche.
  2. Puis, allumez ensuite l’encens et passez vos cartes sur la fumée afin de purifier votre oracle de toutes les énergies négatives qu’il aura accumulées.
  3. Prenez le temps ! Accordez-vous 10 petites minutes tout en méditant.

Bien sûr, veillez à ne pas brûler vos cartes en restant à bonne distance. L’encens est l’élément idéal pour la purification des lieux et des objets.

Protéger ses cartes : Très important !

Votre jeu de cartes épuré, vous procéderez à un rituel d’harmonisation afin d’offrir une voyance fiable.

  1. Saisissez vos cartes.
  2. Puis, fermez les yeux.
  3. Maintenant, relaxez-vous.
  4. Enfin, visualisez un faisceau de lumière enveloppant votre Oracle.
  5. Prenez le temps de mettre en œuvre cette technique de visualisation car c’est cette lumière qui protégera votre jeu de cartes.

Je vous recommande cette méthode avant de tirer les cartes à quelqu’un que vous ne connaissez pas pour vous protéger.

Mélangez son jeu dans le bon sens !

Avant de faire une voyance, vous devez mélanger les cartes en cercle. Cette méthode est très importante si les cartes ont un sens droit ou renversé.

  • Posez votre main gauche sur le jeu.
  • Puis de tournez les cartes en cercle dans le sens des aiguilles d’une montre plusieurs fois. Ce mouvement est essentiel. Car, il vous donnera accès au futur.

Si vous tournez les cartes dans le sens inverse, vous risquez d’obtenir des prédictions en lien avec le passé.

Vos cartes sont myopes ?

Si vous avez le sentiment que vos tirages n’ont pas de sens, pas d’inquiétude ! Voici mon astuce :

  1. Rassemblez vos cartes !
  2. Maintenez solidement votre jeu de divination dans votre main droite.
  3. Ensuite, avec votre paume de la main gauche, tapez trois fois dessus fermement.
  4. Visualisez, un noyau au centre de votre jeu divinatoire qui explose.
  5. Ainsi, vous libérez l’énergie emprisonnée à l’intérieur.

Répétez l’opération si besoin ! Désormais, vos cartes sont plus fluides et les prédictions de voyance aussi !

L’énergie du tarot et des oracles

Quand les cartes ont envie de parler, elles glissent mieux entre les mains. Le toucher n’est pas le même ! Ces sensations sont à peine palpables mais en progressant dans la cartomancie, vous serez capable de distinguer l’énergie des cartes. D’ailleurs, l’énergie n’est pas la même d’une consultation à une autre. En outre, les cartes tendent à sauter plus facilement du paquet lorsqu’on les mélange. À cet égard, donnez toujours de l’importance aux cartes qui sont tombées toutes seules !

Avant de tirer les cartes

Avant de tirer les cartes, demandez aux forces du bien de vous offrir le pouvoir d’aider votre prochain. Ainsi, vous trouverez les mots justes lors de votre consultation. En outre, faire de la voyance, exige de l’humilité, de bonnes intentions et une âme pure. Par conséquent, dans votre prière, prêtez le serment solennel d’être sincère envers ceux qui vous consultent. Cette prière évitera les fausses prédictions et la mauvaise utilisation du don de voyance !

Portez un intérêt particulier aux symboles

Plusieurs symboles ésotériques sont présents dans les oracles, ou dans le tarot de Marseille. Soyez attentif aux symboles spirituels et à la signification des couleurs si vous voulez évoluer dans la cartomancie. En effet, ces derniers dévoilent un message précis et il n’en tient qu’à vous de bien les interpréter. Quelques recherches sur la signification spirituelle des symboles sur des sites fiables pourront vous aider.

Respirez

Lorsque vous vous êtes familiarisé avec votre oracle, vous pouvez commencer le travail intérieur. Faire de la cartomancie exigera du temps de votre part. Il faudra avant tout être parfaitement calme, détendu et en harmonie avec vous-même.

Prenez une grande inspiration et adaptez doucement votre rythme respiratoire tout en vous détendant parfaitement. La méditation vous aidera à atteindre un état spirituel propice à la divination. Cette pratique va tout simplement amplifier vos perceptions extra-sensorielles.

Faire les cartes dans de bonnes conditions !

Pour faire les cartes correctement nous devons être dans un lieu calme car l’environnement influent sur le spirituel. Lors de votre consultation, privilégiez plutôt une musique douce qui diffuse des ondes positives à basse fréquence. De plus, limitez l’éclairage car cela risque de gêner votre concentration psychique. C’est pourquoi, une lumière tamisée est idéale pour le bon déroulement de la consultation.

À éviter !

Il est contre-indiqué de tirer les cartes sur une table en bois, car le bois absorbe toutes les énergies positives et négatives. Si votre table de consultation est en bois, couvrez là avec une nappe ou un tapis. En outre, ne faites jamais les cartes dans une chambre !

Se fier à son ressenti !

L’interprétation des cartes est une question de ressenti. Si vous êtes physiquement et spirituellement prêt et que votre tarot ou oracle a bien été purifié et harmonisé, vous ne devriez pas rencontrer de difficultés.

Restez à l’écoute de vos sentiments après le tirage et la découverte d’une carte. N’hésitez pas à fermer les yeux pour mieux entendre votre voix intérieure. En ouvrant les yeux pour visionner la carte, des mots ou des images devraient automatiquement vous venir à l’esprit.

Quand la voyance est dangereuse !

Certaines situations de demain doivent rester cachées. Parfois, prédire l’avenir à quelqu’un peut s’avérer dangereux ! En fait, certaines prédictions peuvent devenir lourdes de conséquences à cause de l’effet papillon. Si vous vous sentez mal pendant le tirage ou si les cartes se contredisent, n’insistez pas! Remettez à plus tard votre consultation ! Tout arrive pour une bonne raison !

Comment effectuer un tirage ?

Aucune règle est imposée pour tirer des cartes. Il existe plutôt des exemples de tirage en cartomancie. Ce qui vous est naturel est la meilleure méthode. Si vous êtes hésitant(e), vous pouvez quand même tirer les cartes comme suit : formez une ligne horizontale de 7 cartes à couvrir 3 fois. L’interprétation de votre tirage se fait ainsi :

  • Lecture de gauche à droite
  • Puis, lecture de haut en bas.
  • Enfin, lecture des cartes en diagonale

On tire toujours les cartes de la main gauche et on dispose toujours les cartes de gauche à droite !

Comment Tirer Les Oracles
Tirer les cartes : tout savoir sur la Cartomancie 3

Mieux apprendre la cartomancie !

Les erreurs d’interprétation sont fréquentes pour les débutants en cartomancie. Ne vous laissez pas rebuter ! C’est comme ça que vous apprendrez la voyance. Je recommande aux novice de prendre une photo de leur tirage. Ainsi, il pourront examiner les cartes plus tard afin de comprendre si il s’agissait d’une mauvaise interprétation ou si le jeu n’était pas bon ! Si vous débutez en cartomancie, je vous recommande de vous acheter un oracle facile à interpréter. Par exemple l’oracle en lumière. Il existe de nombreux coffrets en vente !

Mes conseils vous permettront de vous initier à la cartomancie dans les meilleures conditions ! N’hésitez pas à revenir de temps en temps ! je prépare d’autres articles pour ceux qui souhaite devenir voyant !