MENU
(Optional) This text will appear in the inbox preview, but not the email body.

cartomancie : se tirer les cartes pour lire l'avenir

cartomancie

La cartomancie ou l’art de tirer les cartes se pratique depuis des siècles en Europe et partout dans le monde. Cet art divinatoire qui consiste à lire l’avenir à travers les cartes s’avère efficace et surtout plus accessible.

Maîtriser la cartomancie

Tout le monde, du moins tous ceux qui suivent une démarche claire et qui s’impliquent dans la voyance peuvent constater de bons résultats. Pour maîtriser cet art divinatoire, il faut avant tout réussir son initiation à la cartomancie. Découvrez dans ce guide tout ce qu’il faut savoir pour débuter.

LA PURIFICATION DES CARTES : UNE ÉTAPE MAJEURE

Pour que vos oracles et tous les jeux de cartomancie en général puissent prédire l’avenir, ils doivent, avant tout, être purifiés. En effet, les cartes vous serviront de support divinatoire. Il est donc indispensable qu’elles soient pures afin d’être capable de lire dans l’avenir.

Il est très simple de purifier ses cartes

La purification de vos cartes est assez simple. De l’encens et, éventuellement, de la sauge blanche sont requis. Allumez l’encens et passez vos cartes dessus. La fumée agira pour purifier les cartes. Bien sûr, veillez à ne pas les brûler. L’encens suffit à rendre votre oracle totalement pur.

COMMENT MÉLANGER LES CARTES DIVINATOIRES ?

Tournez également les cartes dans le sens des aiguilles d’une montre plusieurs fois. Ce mouvement est essentiel. Il marque l’avancée du temps et l’avenir. Si vous tournez les cartes dans le sens inverse, elles auront plus tendance à chercher dans le passé et à afficher les évènements associés.

HARMONISEZ VOTRE ORACLE POUR QU’IL SOIT REMPLI D’ÉNERGIE MAGNÉTIQUE

Une fois que le jeu de cartes est purifié, il peut devenir un support divinatoire à part entière. Le rituel d’harmonisation suivant permettra d’en faire un oracle qui prédira l’avenir et vous l’exposera de manière claire. L’harmonisation consiste principalement à solliciter les êtres spirituels afin qu’ils apportent à votre oracle l’énergie magnétique nécessaire à la divination.

BÉNIR SON ORACLE GRÂCE AUX ÊTRES DE LUMIÈRE

Priez les esprits célestes, êtres de lumières des hautes sphères, pour qu’ils bénissent votre oracle et qu’ils vous accordent la capacité d’interpréter les cartes. Attention, la pratique de la cartomancie demande de l’humilité, de bonnes intentions et un cœur et une âme purs. Dans votre prière, jurez solennellement d’être sincères vis-à-vis de votre oracle des esprits célestes et demandez-leur de vous guider.

FAMILIARISEZ-VOUS AVEC VOTRE JEU DE CARTOMANCIE

La cartomancie consiste à interpréter les symboles affichés par les cartes. Cela implique une familiarisation avec ces cartes qui vous servent d’oracle, qu’elles soient constituées de tarot de Marseille ou d’un jeu de cartes ordinaire.

APPRENDRE LES SYMBOLES ÉSOTÉRIQUES AVANT DE TIRER LES CARTES

Le tarot de Marseille affiche quant à lui, des symboles ésotériques et astrologiques. Dans un premier temps, il est nécessaire d’apprendre à reconnaître chaque image. L’étape suivante de la familiarisation consiste à connaître la signification de chacune de vos lames ou de vos oracles. Les symboles ésotériques, mais aussi les couleurs ont leurs sens propres et apportent un message unique. Il vous revient de les interpréter. Quelques recherches sur un site fiable peuvent vous aider à y parvenir.

PRÉPAREZ-VOUS MENTALEMENT ET SPIRITUELLEMENT

Lorsque vous vous êtes familiarisé avec votre oracle, vous pouvez commencer le travail intérieur. Oui, la lecture des cartes exige beaucoup de votre part. Il faudra avant tout être parfaitement calme, détendu et en harmonie avec vous-même.

LA RESPIRATION

Prenez une grande inspiration et adaptez doucement votre rythme respiratoire tout en vous détendant parfaitement. La méditation peut vous aider à atteindre un l’état spirituel propice à la divination. Cette pratique va tout simplement amplifier vos perceptions extra-sensorielles.

L’AMBIANCE EST ESSENTIELLE POUR FAIRE UN TIRAGE AVEC LES ORACLES

Faites attention, le physique et l’environnement affectent le spirituel. Pensez donc à vous placer dans un endroit calme, loin des nuisances sonores. Privilégiez plutôt une musique douce qui diffuse des ondes positives. Limitez également l’éclairage, car cela peut gêner votre concentration. Une lumière tamisée est idéale pour un bon déroulement de la séance.

NE TIREZ PAS LES CARTES SUR UNE TABLE EN BOIS

Notez que la lecture de carte sur une table en bois est vivement déconseillée. Le bois présente cette étrange capacité d’absorber les énergies magnétiques. Préparez donc une surface couverte d’un tissu ou d’un tapis avant la séance.

FIEZ-VOUS À VOTRE RESSENTI

L’interprétation des cartes est une question de ressenti. Si vous êtes physiquement et spirituellement prêt et que votre oracle a bien été purifié et harmonisé, vous ne devriez pas rencontrer de difficultés.

Restez à l’écoute de vos sentiments après le tirage et la découverte d’une carte. N’hésitez pas à fermer les yeux pour mieux entendre votre voix intérieure. En ouvrant les yeux pour visionner la carte, des mots ou des images devraient automatiquement vous venir à l’esprit.

NE FORCEZ PAS L’AVENIR

Attention, il faut éviter de forcer en cas de mauvaise préparation. Sachez également que certaines facettes de l’avenir ne peuvent être révélées. Ainsi, si vous y touchez, vous ne parviendrez pas à vos fins, de quelque moyen que ce soit.

DEMANDEZ LA PERMISSION DE VOTRE ORACLE

Avant de d’effectuer un jeu de cartomancie, n’oubliez jamais de demander la permission de votre oracle. Les guides pourront alors considérer votre requête et à y donner suite, ou non. L’absence de réponse lors du tirage peut signifier que vous n’avez pas eu la permission d’accéder à telle ou telle facette de l’avenir.

COMMENT TIRER LES CARTES ?

Il n’existe pas de règle de tirage de cartes à suivre obligatoirement. Celle qui vous vient naturellement est la bonne. Si vous hésitez, vous pouvez toujours tirer les cartes suivant un rituel qui a fait ses preuves : formez une ligne horizontale de 7 cartes à couvrir 3 fois.
Tirez toujours les cartes de gauche à droite si vous utilisez un jeu ordinaire.

COMMENT INTERPRÉTER LES JEUX DE CARTOMANCIE ?

Quel que soit le votre jeu de cartomancie, l’interprétation se fait de gauche à droite et de haut en bas. Ici encore, la familiarisation avec les symboles est indispensable pour parvenir à interpréter correctement la prédiction.

 

Les erreurs ne sont pas à exclure. Cela arrive assez souvent notamment lors de toutes premières séances. Vous pouvez prendre le tirage en photo. Cela vous permettra de revenir sur la lecture plus tard et savoir où vous avez commis l’erreur d’interprétation.

médium cartomancie

Le jeu de 32

Découvrez la signification du jeu de 32 cartes

interpréter les cartes et les oracles

La divination

La divination par les oracles dans l'antiquité

Mentions légales