MENU
(Optional) This text will appear in the inbox preview, but not the email body.
la beauté est dans l'âme

La beauté intérieure

la beauté est dans l'âmeLe concept de beauté intérieure est aussi subjectif que profond. D'une part, la société moderne a essayé d'imposer aux filles, aux adolescentes et aux femmes en général des modèles de beauté différents. Ces modèles ont créé une dissonance au lieu d'un équilibre. C'est là l'origine de problèmes tels que l'anorexie, la dépression, la faible estime de soi et bien d'autres encore. D'autre part, le concept de beauté intérieure a fait son chemin face aux assauts de la publicité et de ses faux concepts, mais de quoi témoigne cette réflexion ?

Qu'est-ce que la beauté intérieure ?

qu'est ce que la beauté intérieureLa beauté intérieure est l'ensemble des valeurs telles que la grandeur d'âme, la sérénité, la gentillesse, la compassion, le respect de la nature et des autres, la générosité, etc. Contrairement à ce que les mass-médias et la télévision mettent en avant, c'est-à-dire du corps et du visage "parfaits", toutes ces qualités émotionnelles et spirituelles peuvent être possédées par une personne, quel que soit son aspect physique. Dans ce contexte, qu'une femme soit potelée, mince, grande, petite ou de n'importe quelle couleur de peau devient totalement hors de propos. D'où la fameuse phrase : "la beauté est dans l'âme".

des millions de femmes se torturent pour les cinq ou six kilos de surpoids qu'elles portent

la grandeur d'âmeEt tandis que des millions de femmes se torturent pour les cinq ou six kilos de surpoids qu'elles portent, on trouve partout sur Internet des histoires de personnes handicapées physiques, qui pour une raison ou une autre n'ont ni bras ni jambes et pourtant ont toujours le sourire aux lèvres.

Comment cultiver cette beauté intérieure ?

la beauté du coeurD'où tirent-elles donc leur force ? Comment cultiver cette beauté intérieure ? C'est là que le concept “la beauté est dans l'âme” intervient. Quelle que soit la condition physique ou l'âge de la personne, travailler sur soi pour s'améliorer jour après jour en tant qu'Être humain apporte de grands bénéfices.

La beauté intérieure naît lorsque nous menons une vie organisée

la beauté intérieureLa beauté intérieure naît lorsque nous menons une vie organisée, lorsque nous sommes attentifs à nos émotions, lorsque nous cultivons nos valeurs, nos qualités et nos talents de manière à renforcer le positif et à dissiper naturellement le négatif.

Quelques idées pratiques

utiliser son esprit et sa raison pour surmonter de nombreux obstacles

utiliser son espritCultivez l'habitude de la lecture : des auteurs comme Deepak Chopra, Wayne W. Dyer et Louise Hay ont écrit des dizaines de livres sur la thématique du développement personnel. Loin d'être de simples conseils, ce sont de véritables études sur l'intelligence émotionnelle qui aident le lecteur à utiliser son esprit et sa raison pour surmonter de nombreux obstacles. En suivant ce processus, vos meilleures qualités s'épanouiront sûrement.

La méditation et l'exercice physique sont toujours utiles

méditationLa méditation et l'exercice physique sont toujours utiles : comme le dit le dicton "la santé, c'est la beauté". Prendre soin de sa peau, de son physique et de sa santé de la meilleure façon possible vous aidera également à vous sentir mieux. Un esprit sans stress pense beaucoup plus clairement, en se concentrant sur les solutions plutôt que sur les problèmes. En plus de l'exercice régulier, la pratique de la méditation pendant 10 minutes par jour fera de vous une personne plus concentrée et plus positive.

Aidez une bonne cause :

aider une bonne causeAidez une bonne cause : c'est un excellent moyen de rendre à la société une partie de ce que la vie vous a donné, en vous aidant à développer votre amour pour nos semblables. Si vous aimez les animaux, par exemple, il existe des dizaines de foyers d'adoption et de refuges qui attendent d'être soutenus. De même, collaborer à des campagnes de prévention du cancer, aider le foyer d'accueil le plus proche ou soutenir une croisade en ligne pour la protection des enfants ne sont que quelques-unes des idées que vous pouvez mettre en pratique.

La beauté intérieure est un trésor inestimable

la beauté intérieure est un trésor inestimableLa beauté intérieure est un trésor inestimable. Quoi qu'il arrive à l'extérieur, toute la force provient de l'intérieur. Alors, donnez-vous vraiment les moyens de créer une réalité meilleure que celle dans laquelle vous vivez actuellement. Vers le haut

Barbara Tobolosky

connaitre son avenir

Mentions légales

L'âme des animaux - l'âme ne meurt pas - Tout savoir sur la mission d'âme - éveiller notre âme - un médium perçoit l'âme

âmes soeurs