MENU
(Optional) This text will appear in the inbox preview, but not the email body.

le pouvoir des planètes en astrologie

le pouvoir des planètes en astrologie

 

La perception et la pratique de l’astrologie diffèrent suivant les périodes et les civilisations. On peut toutefois affirmer qu’elle a existé depuis plus de 4000 ans, avec une influence plus ou moins importante selon la société et l’époque considérée. L'astrologie constituent une discipline qui a évolué avec le temps. Elle a été utilisée aussi bien par les petits paysans que les Rois et les intellectuels. Elle fût même enseignée dans les universités.

Aujourd’hui, l’astrologie moderne est encore bel et bien présente et constitue un outil à notre portée pour éclairer notre quotidien, mais aussi notre cheminement tout au long de notre existence.

L’astrologie est un art divinatoire très ancien

On a pu prouver que les anciennes civilisations avaient déjà l'art d'interpréter les positions des planètes et de connaître leur influence. L'astrologie est une méthode de divination très ancienne. Nous avons retrouvé des tablettes d'argile qui remonte à l'époque des Babyloniens ! Ces tablettes d'argile étaient basées sur le cycle lunaire.

Nous avons également fait la découverte de calendriers divinatoires dans des sites variés tels qu’en Egypte, en Chine ou encore dans l’Amérique précolombienne. Ces anciennes civilisations avaient un grand savoir astrologique. C’est sans doute en Egypte Antique que l’utilisation de cet art divinatoire est la plus représentative de sa perception par l’Homme.

Les anciennes civilisations égyptiennes utilisaient l'astrologie pour prévoir les récoltes.

On se basait sur l'astrologie pour prévoir les crues et partant de là, à mieux maîtriser les périodes clé pour l’agriculture. Ce fut une période où la religion et la science vivaient en harmonie. Les Égyptiens ont d’ailleurs été les premiers à mettre en place le calendrier tel qu’il est aujourd’hui, découpé en 12 mois et 360 jours.

Les Égyptiens, dans leur conception de l’influence des astres ont reconnu le pouvoir des planètes sur les Hommes et ce, suivant leur date de naissance. Les calendriers divinatoires de cette époque constituent en quelque sorte le précurseur de l’astrologie telle qu’elle est perçue de nos jours.

L'astrologie aujourd'hui

Bien entendu, ailleurs dans le monde, l’astrologie a aussi connu ses succès et ses déboires ainsi que des conceptions différentes selon les civilisations. Aujourd'hui, on a ainsi assisté à la naissance de :

  • L’astrologie chinoise

  • L’astrologie hellénique

  • L’astrologie hindoue

  • L’astrologie gréco-arabe…

L’astrologie est plus qu'une croyance ! C'est une science au service de notre destinée

Nombreuses sont les personnes qui revendiquent que l’astrologie n’est pas une science mais simplement une croyance et pourtant, elle s’inspire et se construit sur des éléments bien réels constitués par les astres, les planètes, les constellations. Elle nous aide à éclairer l’avenir dans tous les aspects de la vie de l’être humain. Pour ce faire, elle fait de la terre son centre de gravité et la considère comme base de l’interprétation des influences des autres planètes.

La position des planètes au moment de la naissance détermine le thème natal

L’astrologie fait le lien entre les phénomènes terrestres et célestes et en tant que tel tient compte de l’influence réciproque du déroulement des saisons et du parcours du zodiaque par le soleil, élément également central en astrologie. De là, est né le thème natal qui est défini par l'influence des planètes au moment de notre naissance. L’astrologie se veut au final être un outil permettant de déchiffrer ce que nous sommes véritablement. Elle permet de préparer notre destinée en prenant conscience de nos forces et de nos faiblesses. L'astrologie nous permet de savoir ce que les astres nous réservent à travers leur influence.

L'interprétation de la position des planètes nous aide depuis des millénaires. 

Il nous appartient de nous positionner par rapport à ce que vaut l'astrologie. Il faut retenir, qu’elle se base beaucoup sur l'astronomie quoiqu’on puisse trouver des arguments discutables pour la priver de ce statut. 

Les croyances astrologiques et aux pouvoirs des astres existent depuis des millénaires. C'est un indice fort de sa crédibilité.

Si vous avez aimé cet article sur les pouvoirs des planètes, vous pouvez faire preuve de gratitude en faisant un don paypal


médium astrologue

Qu'est ce qu'un rêve prophétique ?

Découvrez les oracles et les rêves prophétiques. Dans les civilisations anciennes, des femmes étaient selectionnés, nous les nommions les oracles. En effet elles annoncait

 

avoir un don de guérison

Voir ce qui va arriver dans un rêve

Peut on ouvrir les portes d'un monde parallèle ? Est ce que les rêves nous permettent de connaître notre avenir ?

Mentions légales